le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation velodog | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: estimation velodog Mer 28 Nov 2018 - 10:53 | |
| bonjour mercipour votre aide concernant l'estimation à la vente de ce petit velodog; poinçon non visible car très effacé |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: estimation velodog Mer 28 Nov 2018 - 20:18 | |
| Bonjour,
Le mécanisme est il correctement fonctionnel ?
cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation velodog Jeu 29 Nov 2018 - 10:04 | |
| bonjour je suis désolée de ne pouvoir vous répondre car j'ignore comment il fonctionne; j'ai essayé mais c'est assez dur comme mécanisme. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: estimation velodog Jeu 29 Nov 2018 - 19:45 | |
| Bonsoir, Pas de soucis simplement, si vous armez le chien celui ci reste en position armé ? cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: estimation velodog Lun 3 Déc 2018 - 9:01 | |
| Bonjour, ce n'est pas un Velodog mais un Cycliste: Un Velodog est un révolver qui tire la longue et assez puissante cartouche 6mm du même nom, précurseur du 22 Magnum. Un Cycliste est une vulgaire pétoire à un coup qui ne sert qu'à faire peur aux chiens et qui ne tire qu'une toute petite munition genre Flobert souvent à grenaille (tuer ou même blesser un chien est vite devenu interdit par la loi!). C'était souvent offert en prime à l'acheteur d'une bicyclette. Actuellement ce genre de pétoire est assez coté, de 80 à environ 200€ selon l'état, ce qui est quand-même aberrant vu leur ignoble qualité! Une bonne moyenne se situerait actuellement aux alentours des 100/120€ complet et en bon état. Regardez les ventes de ce type de pétoire effectuées sur Delcampe, c'est assez surprenant. En bourse également c'est affiché dans cet ordre de prix. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation velodog | |
| |
| | | | estimation velodog | |
|