le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| velodog ou ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: velodog ou ? Ven 19 Juin 2020 - 7:56 | |
| bonjour à tous l'on vient de me proposé ce petit pistolet je pense à un velodog ou bouldog (orthographe ?) état très moyen de nombreuses piqures. il manque la console de maintien ainsi que la tige d'éjecteur pour les douilles. fortement rayé par un ponçage. la porte d'accès au ressort est cassé. dommage car pour le reste cela me parait bon la personne me dit : tu me donnes ce que tu veux. pouvez vous me dire son année , et son prix si il avait été en bon état. là je pense le garder simplement pour piéces. merci pour vos commentaires et place aux photos |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: velodog ou ? Ven 19 Juin 2020 - 8:32 | |
| Bonjour, velodog: non. Bulldog par contre oui. Je dirais fin XIX° voire début XX°. On voit un modèle similaire dans le catalogue 1902 des Forges et Aciéries de la Marine. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: velodog ou ? Ven 19 Juin 2020 - 8:39 | |
| PS: on en voit aussi dans le catalogue de la Manufacture française d'armes et de cycles de St Etienne en 1890, et bien après encore dans le catalogue des Grands Magasins du Louvre de 1914 et finalement dans le catalogue londonien Lepersonne & Co de 1925. C'est dire si ce genre de révolver à carcasse fermée et détente pliante a eu la vie longue!
NB: le Velodog est caractérisé par sa munition très longue de calibre 6 mm, et donc par son long barillet. Il doit son nom à cette munition. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: velodog ou ? Ven 19 Juin 2020 - 13:45 | |
| Bonjour, je verrais plutôt un bulldog poursuivant un cycliste armé d'un velodog. Quel menu fretin tout ça! je ne sors plus de chez moi car on vit vraiment une époque dangereuse!
Dernière édition par militari le Ven 19 Juin 2020 - 13:59, édité 2 fois |
| Sujet: Re: velodog ou ? Ven 19 Juin 2020 - 13:54 | |
| Ca c'est pas non plus un Velodog, mais un "pistolet cycliste" qui était une cochonnerie vendue à bas prix et même offerte en prime à l'acheteur d'une bicyclette. Ca tire à grenaille ou à balle ronde en plomb, et ne sert qu'à effrayer les chiens qui couraient après les cyclistes. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: velodog ou ? Ven 19 Juin 2020 - 13:56 | |
| |
| Sujet: Re: velodog ou ? Ven 19 Juin 2020 - 13:57 | |
| Et les bulldogs ont plutôt tendance à s'acharner à poursuivre les voitures à l'arrêt |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: révolver Ven 19 Juin 2020 - 16:26 | |
| merci à tous pour vos réponses et je vous présente un autre en bon état marqué calibre 320 , un R couronné, sur le barillet N au dessus une étoile , dans un cercle : DG et couronne au dessus merci pour l'identification bertrand |
| Sujet: Re: velodog ou ? Ven 19 Juin 2020 - 16:37 | |
| Comme le précédent mais certainement belge et en calibre .320. R couronné est entre autres le poinçon d'épreuve des révolvers à poudre semi-smokeless et à 50% de la pression maxi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velodog ou ? | |
| |
| | | | velodog ou ? | |
|