le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? Ven 30 Nov 2018 - 17:49 | |
| Bonjour. En vue de sa vente, j'aurais aimé avoir des infos et une estimation pour ce poster US WW2, photo d'un débarquement (?) dans le Pacifique. Il fait 102 x 76 cm, l'état est moyen (déchirures sur les bords, légèrement froissé). Le seul marquage est 161E-7 en bas à gauche. Merci. Cdlt timp_be |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? Ven 30 Nov 2018 - 18:11 | |
| Bonjour La présence de M8 HMC sur la première photo indique qu'elle date d'au moins de la fin d'année 43 donc cela ne peut se dérouler que dans le Pacifique sauf si c'est un exercice et non un vrai débarquement. Parallèlement la présence d'un M3A1 Stuart incite aussi à penser Pacifique car c'est là qu'il avait le plus de chance d'être efficace faute d'adversaires.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17077 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? Ven 30 Nov 2018 - 19:08 | |
| Bonsoir, D'accord avec Cap Dan, minimum fin de l' année 43 (présence du DUKW....). Je verrais bien les Philippines fin 44...... Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? Ven 30 Nov 2018 - 19:44 | |
| Merci pour vos premiers avis. A part les deux palmiers il n'y a en effet pas grand chose qui permet de situer l'endroit...
Cela peut valoir quelque chose?
Cdlt
timp_be |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? Sam 1 Déc 2018 - 0:00 | |
| Re
Les plaques d'immatriculation des jeep ne sont pas lisibles ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? Sam 1 Déc 2018 - 9:45 | |
| Non, il n'y a rien.
Cdlt
timp_be |
| | | Charles Revillon Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Saint-Raphaël Thème de collection : Pistolets, Automobiles Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Cherche infos Pistolet Ancien Mar 19 Fév 2019 - 13:08 | |
| Bonjours, j'ai trouvé ce pistolet chez mes parents. Il n'y a pas de marque ou autres qui pourrait me permettre d'identifier la marque ou model du pistolet ... si vous connaissez un model semblable ? Il y a plusieurs poinçons R couronné, 1× etc il y a aussi des noms : A.feillee, AMEAUX (s&M) et un numéro 151. Merci d'avance |
| | | Florent Massé Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 19 Localisation : Eure, Normandie, France Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 07/02/2019
| Sujet: Re: Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? Mar 12 Mar 2019 - 21:59 | |
| Merci pour ces photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? | |
| |
| | | | Poster US WW2 - débarquement dans le Pacifique? | |
|