le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs des essais nucléaires dans le Pacifique | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Souvenirs des essais nucléaires dans le Pacifique Jeu 29 Juin 2023, 17:44 | |
| Bonjour, Suite à la rentrée d'un souvenir ramené de Polynésie (de Marseille) grâce à Robichon (que je remercie encore , je vous présente le fameux objet (représentant l'insigne du Centre d'Expérimentation du Pacifique) en compagnie de sa grande sœur de Mururoa et de quelques photos "du coin": Thaiti, Hao, Papeete... La photo en combinaison a été prise le 31/05/70 "3 minutes avant le décollage pour le 3e essai" selon la légende de la photo. Le lot a été récupéré d'un album a pochettes plastifiées qui a pris l'humidité (double peine) Je commence à déborder loin du Sahara... ++ Ben |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Souvenirs des essais nucléaires dans le Pacifique Jeu 29 Juin 2023, 18:04 | |
| Bonsoir Merci du partage, j'y étais de 85 à 86 , plus de tirs aériens, platier et lagon seulement. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Souvenirs des essais nucléaires dans le Pacifique Jeu 29 Juin 2023, 18:08 | |
| J'adore ce genre d'objet, témoins d'une période de profonde mutation des armées.
Je pense aussi à certains protagonistes qui malheureusement payent de leurs chairs ces essais.
Cordialement. |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Souvenirs des essais nucléaires dans le Pacifique Jeu 29 Juin 2023, 21:36 | |
| Bonsoir étant origine de Tahiti (né à Papeete) c'est une belle découverte historique. J'étais trop jeune pour m'intéresser au récit des anciens, mais c'est une époque qui a marqué les Polynésiens (Tahiti tout comme Moorea) et leurs relations vis à vis des Français. Très sympa ! |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Souvenirs des essais nucléaires dans le Pacifique Jeu 29 Juin 2023, 21:42 | |
| Bonsoir Ben Très beau duo Amicalement Robert |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Souvenirs des essais nucléaires dans le Pacifique Jeu 29 Juin 2023, 22:12 | |
| Bonsoir Merci pour vos commentaires et vos partages d'expériences. https://aven.org/ https://www.lescobayesdelarepublique.org/ ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs des essais nucléaires dans le Pacifique | |
| |
| | | | Souvenirs des essais nucléaires dans le Pacifique | |
|