le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 11:35 | |
| Bonjour, sous une pluie bien installée.... Une lampe type Montjardet avec tous ses micas, un ouvre boîte Sieger, une baïonnette inconnue mais qui serait bien un ersatz germanique.. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 13:51 | |
| Bonjour Uchronie
Excellente pioche pour cette peu courante baïonnette ersatz dont l'état parait fort acceptable. Comme quoi, ceux qui ont le courage de braver la pluie.....Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 13:55 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 14:54 | |
| Bonjour Belle pioche, un + pour la baïonnette Salutations Gmc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 15:54 | |
| Bonsoir Aubrac, Seb et Gmc, merci pour vos commentaires C'est donc bien une ersatz..... Courante? |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 16:27 | |
| Re,
Si on se fie au classement de l'ABC, elle est assortie du commentaire suivant: pièce très peu courante, d'un intérêt certain pour le collectionneur avancé. Même si ce jugement ne reste qu'indicatif, on peut lui accorder tout le crédit lié à la personnalité de celui qui en est l'auteur. Il serait intéressant de savoir si la lame est quadrangulaire ou triangulaire, un certain nombre d'ersatz de ce type sont très ressemblants. La longueur de la lame peut également aider à la localisation, bien que non déterminante, car possibilité de raccourcissement. Cdt |
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 16:35 | |
| Merci Aubrac, je donnerais tous ces renseignements dans le post de demande d'identification dès qu'elle sera sortie de l'atelier........... Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 16:39 | |
| |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 16:44 | |
| Bonjour,
Sympa toutes ces petites rentrées... bravo
Alain |
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Dim 2 Déc 2018 - 18:02 | |
| Bonsoir Vdm, merci Cordialement. |
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Lun 3 Déc 2018 - 7:57 | |
| Bonjour, - Citation :
- Re,
Si on se fie au classement de l'ABC, elle est assortie du commentaire suivant: pièce très peu courante, d'un intérêt certain pour le collectionneur avancé. Même si ce jugement ne reste qu'indicatif, on peut lui accorder tout le crédit lié à la personnalité de celui qui en est l'auteur. Il serait intéressant de savoir si la lame est quadrangulaire ou triangulaire, un certain nombre d'ersatz de ce type sont très ressemblants. La longueur de la lame peut également aider à la localisation, bien que non déterminante, car possibilité de raccourcissement. Cdt
Très juste! Mais je pense ne pas me tromper dans mon identif afro J'ai remis ds photos et des renseignements dans le post d'identification Amicalement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger Lun 3 Déc 2018 - 19:07 | |
| Bonsoir Pontife, merci à toi Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger | |
| |
| | | | brocante pluvieuse....ersatz, montjardet, sieger | |
|