le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Garde de sabre 1882 mais de qui? | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Garde de sabre 1882 mais de qui? Lun 3 Déc 2018 - 0:16 | |
| Bonsoir Voici une garde de sabre officier d'infanterie mais il y a ,Je pense,une signature mais de qui? Ma documentation ne donne rien Donc j'en appel aux experts des lames. Merci d'avance. Cordialement Choumac |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Garde de sabre 1882 mais de qui? Lun 3 Déc 2018 - 0:25 | |
| Bonjour Choumac Aurais tu de meilleurs photos, car même agrandie, on ne lit rien........ Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Garde de sabre 1882 mais de qui? Mar 4 Déc 2018 - 17:36 | |
| - choumac a écrit:
- Bonsoir
Voici une garde de sabre officier d'infanterie mais il y a ,Je pense,une signature mais de qui? Ma documentation ne donne rien Donc j'en appel aux experts des lames. Merci d'avance. Choumac Bjr Choumac, Je veux bien t'aider mais la photo n'est pas très bonne. J'ai néanmoins tenté de résoudre l'énigme en rapprochant de mes photos de marquage, en vain. Amicalement JO |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Garde de sabre 1882 mais de qui? Mar 4 Déc 2018 - 17:39 | |
| Bonjour,
"PARIS", près du centre, sans doute............ |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Garde de sabre 1882 mais de qui? Mar 4 Déc 2018 - 20:50 | |
| Bonsoir a tous
Et bien merci pour vos tentatives pour trouver le nom du fourbisseur…
et le travail a payé ce soir. entre la fabrication de deux filigranes surliés pour Marne14 (que je salue au passage) je me suis penché sur ma doc ou du moins des quelques documents glanés ici et là. Et la recherche a été fructueuse il s'agit du fourbisseur "LETAILLEUR/PARIS" entre 1879 et 1890 , au 18 rue Portefoin, à Paris.
Merci au livre "armes blanches" de Jean Lhoste et Jean-Jacques Buigne bon investissement surtout acheté en très bon état pour 5€.
Pour Marne14 un troisième filigrane surlié est en cours de fabrication de couleur vieux laiton.
Et pour Chape48 plus ça va, plus je trouve des sabres de fourbisseur privé et franchement j'aime bien.
Au plaisir de vous lire messieurs
Cordialement
Choumac... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garde de sabre 1882 mais de qui? | |
| |
| | | | Garde de sabre 1882 mais de qui? | |
|