le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Besoin de vos avis pour une Winchester 1894

Aller en bas 
+13
solcarlus
USM1-16
jeanono62
mouflon04
Maupain
marne14
Cathelineau
mc
Drimmer
moimeme
D-Day
medaille 71
Benjamin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:12

Bonsoir les amis,

Cela fait un petit moment que cette arme me fait de l'oeil ^^. Elle est en super état, elle est de 1975, mais je sais qu'a partir d'une certaine année elles ont commencées a être faites au japon, mais je sais pas quand si vous pouviez m'aider ahah. Après niveau prix, elle est affichée a 650 euros, est ce que c'est raisonnable pour ce model ?

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:25

Salut,
ben nous elle nous fait pas de l'oeil.....y'a pas de photo!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:38

Ah oui mince je suis désolé, je vais réparer l'erreur ^^

https://i.servimg.com/u/f62/19/90/68/47/screen10.png

Desolé pour la qualité, je n'ai que cette photo
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 64
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:50

Bonsoir,

Quel calibre ... Merci ...

Respect et Honneur .. pan
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:54

Elle est en calibre 30x30 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 0:29

Et ben .... carabine de merde dans un calibre de merde pour un prix de fou
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 0:51

Bon eh bien je ne m'attendais pas a tant de haine envers cette arme et son calibre. Des arguments peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 64
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 2:15

Bonjour,

Salut Moimême, déjà un peu de respect, si j'étais administrateur je te vire direct du forum
Benjamin n'a posait qu'une question sur une arme qu'il lui plaît ... Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 161753

Respect et Honneur .. No
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 5:48

moimeme a écrit:
Et ben .... carabine de merde dans un calibre de merde  pour un prix de fou

concernant les win 30/30 certaines productions n'ont pas bonnes réputations mais d'autres si...
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 7:07

D-Day a écrit:
Bonjour,

Salut Moimême, déjà un peu de respect, si j'étais administrateur je te vire direct du forum
Benjamin n'a posait qu'une question sur une arme qu'il lui plaît ...             Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 161753

Respect et Honneur ..                                                  No

blablabla j y est répondu précisement !!!
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6266
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 7:17

Bonjour,

Le calibre 30-30 me satisfait pleinement, mais les cartouches sont relativement onéreuses.
Pour ma part, les Marlin sont supérieures aux Winchester : le levier sous garde n'est pas "branlant" contrairement aux Winchester et le poids plus important du canon des Marlin procure une plus grande stabilité au tir.

Mon conseil serait d'acquérir le modèle 336. A noter qu'aujourd'hui la production des Winchester se déroule en Turquie tandis que Marlin fabrique toujours aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 7:41

Benjamin a écrit:
Bon eh bien je ne m'attendais pas a tant de haine envers cette arme et son calibre. Des arguments peut etre ?

aucune haine particulière.
les productions japonaises des années 70 valent celles chinoises actuelles
s est nipon ni mauvais ! !
quant au 30/30 ce calibre n est valable que dans les westerns trop lent, trop de flèche, manque de précision et de pénétration, sI s et pour vous amuser au tir jusqu'à 100M pourquoi pas... mais n en attendez pas des merveilles
Et 650€ pour une copie de bientôt 50 ans ....Vous pouvez certainement trouver mieux !!

L avis de MC  est on ne peut plus justifié! !
.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 13:53

D'accord très bien, merci pour vos avis
Mais pourtant il me semblais que le modèle fait aux USA avait arrêté d’être fait en 2006, date a partir de laquelle Miroku aurait repris la production...je suis un peu perdu la Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 459558

Apres il vrai que certain modèles d'époques sont quand même superbes, mais bon, mes moyens d'étudiant ne me permettent pas d’acquérir un modèle d'époque.

Je vois que vous parlez de réplique, comment ça une réplique, un modèle de 1972 (pas 1975 du coup, je me suis trompé) n'est pas d'origine US ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:44

Bonjour,

Il s’agit, à priori, d’une Winchester 1894 top eject, fabrication américaine de l’usine originelle de New Hawen si elle est bien de 1974.
Elle est un peu moins cotée que les modèles d’avant 1964 dont les pièces sont plus forgées et moins moulées. Le fait qu’elle soit en « top eject », c'est-à-dire éjection droite sur le dessus, fait qu’il est moins évident d’y fixer une lunette que sur une « angle eject » (éjection sur le dessus mais inclinée vers la droite).
Je pense que le prix pourrait être négocié un peu, je n’ai pas en tête le prix du marché pour les top eject, mais actuellement une angle eject en bon état se vend dans les 550€.

Les fabrications japonaises de Miroku sont bien plus récentes, à partir de 2006 il me semble. Elles sont d’excellente qualité mais n’ont pas l’aura des productions américaines. Boudées par les puristes, trop chères pour les chasseurs, elles n’intéressent que quelques tireurs sportifs.

Le calibre 30x30 existe en plein de marques différentes, a des prix divers et variés. Ce n’est certes pas le calibre plus économique, mais ce n’est pas non plus le plus onéreux, c’est raisonnable quand on ne veut que percer du carton, surtout si on recharge. Pour la chasse il existe depuis quelques années des nouvelles munitions profilées, avec une bonne expansion et de bonnes poudres qui sont bien au moins 30% plus performantes que les munitions de base.
Cette carabine est souvent décriée… Par ceux qui n’ont jamais réussi à la maitriser (certains ont du mal avec le levier de sous-garde), qui n’ont jamais cherché à choisir de bonnes balles, qui ne se tiennent pas au jus de l’évolution en termes de munition… Ou qui ne l’ont jamais pratiquée mais répètent ce qu’ils entendent…
Mais dans les faits c’est une excellente carabine de chasse pour le renard, le chevreuil et le sanglier (140Kg pour mon record avec cette carabine, un vieux solitaire). Je chasse depuis des années avec et je n’ai pas à m'en plaindre, bien au contraire ! Je pense, sans me vanter, avoir une assez bonne réputation en tant que tireur.
C’est une carabine légère (plus qu’une Marlin), maniable, extrêmement sécuritaire (avec son chien extérieur) et parfaite pour le tir à moyenne distance.
Bien entendu, ce n’est pas fait pour faire du tir au buffle ou du tir à longue distance, mais je dois dire que sur nos territoires on croise peu de buffles à 300m…
Certes, certaines productions américaines battent la breloque (pas toutes, il faut voir chaque arme, certaines ont du jeu à la détente, la mienne en a au levier, d’autres n’en en pas) mais ça n’entrave en rien le fonctionnement de l’arme. Le jeu est l’âme de la mécanique.

Autrement dit, une arme mythique et une excellente carabine pour qui sait l’utiliser correctement.
Mais il ne faut se mentir, choisir le 1894 ce n'est pas faire le choix de la facilité quand d'autres chassent avec des semie-auto avec point rouge ou lunette... Depuis que je chasse, j'en ai vu plusieurs tenter de se mettre, ou remettre, au levier de sous-garde, et abandonner... La Winchester, c'est avant tout un état d'esprit.

Bien cordialement.


Dernière édition par Cathelineau le Mer 5 Déc 2018 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:56

Bonjour Cathelineau,

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, qui me confortent dans mon choix. Personnellement, je ne voulais pas en faire mon arme de chasse principale, disons que c'est un type d'arme qui me plait beaucoup avec ce légendaire levier de sous garde. Je la voudrait surtout pour le plaisir des yeux et pour la collection.

D'accord, j'ai bien comprit en ce qui concerne le prix, je tenterai de négocier un peu son tarif ^^

Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne son utilisation a la chasse, puis comme tu dis, c'est pas tous les quatre matins que l'on va croiser des buffles dans nos coins de campagne.

En tout cas, encore merci pour tes réponses et précieuses informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 15:05

J'avais à peu près le même âge que toi quand j'ai achetée la mienne. C'était une des rares carabines accessibles pour un étudiant sans le sous.
Aujourd'hui elle est toujours à mes côtés. Elle a connu tous les temps, elle a vu du gibier, le bronzage a souffert, mais elle s'est faite une réputation et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
La voici il y a quelques jours:

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 La_car11
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 15:20

Bonjour Cathelineau,


Je ne suis pas chasseur, mais......... belle image, digne de la tradition.

Pense à nous lorsque tu dégustera le pâté à l'Armagnac et aux châtaignes confectionné avec la viande de cet animal....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 15:30

Merci Marne,
J'ai montrée cette photo car c'est la plus récente, mais je dois avouer que ce n'est pas la plus belle.
En voici une plus ancienne que je trouve fort jolie:

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 19_dyc10

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 15:50

Cette dernière image a, paradoxalement pour l'écolo de service, mais assez naturellement pour qui est attaché à nos racines, un aspect paisible.............
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:57

Merci pour ces belles photos et de me conforter dans mon envie de prendre cette carabine. Désolé pour le temps de réponse, je suis juste sorti des cours
^^
Après, je reviens sur le prix des munitions, c'est vrai qu'elles sont encore accessibles, la boite de 20 est a peut près au même prix que les munitions de 303 brit. donc ça va encore, mais je suis pas un grand tireur alors une boite, ça me fait quelques temps ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:51

Il faut compter 30/35€ la boite selon les périodes et les armureries, pour de bonnes munitions de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:06

Oui c'est ce que j'ai pu voir en regardant sur internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6266
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:17

Pour le tir sportif, la PPU est accessible selon les armureries de 19 à 21 euros la boîte de vingt.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:59

Bonjour,

J'aimerai savoir en quelle catégorie est classée cette arme ? d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:08

Oui c'est ce que je regardais, j'ai vu que les sellier bellot étaient dans ces eaux la ^^

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:09

Bonsoir Maupain,

Cette carabine est classée en catégorie C
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:39

Merci Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:34

Je t'en prie Maupain ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptySam 29 Déc 2018 - 23:59

moimeme a écrit:
Et ben .... carabine de merde dans un calibre de merde  pour un prix de fou

On peut lire parfois du grand n'importe quoi .
Un grand connaisseur sans doute ?
Le 30-30 est un très bon calibre de chasse .

Je l'utilise depuis des années avec satisfaction à la chasse du sanglier et du chevreuil .
Dans une winchester 94 de 1967 .
Un modèle un peu spécial avec canon octogonal de 66cm.
Dans cette configuration c'est très précis mais plus lourd er encombrant que la version classique.
La winchester 94 est un mythe , increvable et d'une grande fiabilité .
Mais ce calibre à toujours provoqué des polémiques entretenues pour je ne sais quelles raisons.
Bref, celui qui prétendra que 2500 joules et une ogive de 170 grains c'est du pipeau , est tout sauf sérieux.


Revenir en haut Aller en bas
jeanono62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : PdeCalais
Thème de collection : avant 1900
Date d'inscription : 30/12/2017

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:40

Bonjour,
on peut aussi utiliser cette carabine en montant un dioptre LYMAN vissé sur le coté du boitier (il y a en principe deux trous d'origine prévus sur le boitier), on obtient ainsi une bonne carabine de tir .(100m)
Le 30 30 est facile à recharger et devient alors économique .
On peut se faire beaucoup de plaisir avec un 1894 .
JN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour une Winchester 1894
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis, M18 Heer ou KM
» Besoin d’avis sur une epee
» Besoin d'avis sur un couteau us
» Besoin de votre avis sur un lot
» besoin d avis de spécialistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: