le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin de vos avis pour une Winchester 1894

Aller en bas 
+13
solcarlus
USM1-16
jeanono62
mouflon04
Maupain
marne14
Cathelineau
mc
Drimmer
moimeme
D-Day
medaille 71
Benjamin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:27

Bonjour,

Mouflon04, quelle version de la 94 utilisez-vous si ce n'est pas indiscret ? Les canons octogonaux sont de toute beauté.

Toujours pour illustrer l'utilisation de la 94 à la chasse, voici un de deux chevreuils prélevés dimanche dernier:

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Winch210

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:53

Cathelineau a écrit:
La Winchester, c'est avant tout un état d'esprit.

tout comme les Harley Davidson. Y a les POUR - y a les CONTRE

Quelle belle patine sur l'arme de ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:11

Bonjour,

Benjamin, as-tu acheté cette Winchester du coup ?
J'ai prélevé il y a peu un cerf 8 cors de 162Kg avec la mienne.

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Derriz10

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
USM1-16
Sergent
Sergent
USM1-16


Nombre de messages : 129
Localisation : Sud Ouest
Thème de collection : US
Date d'inscription : 30/11/2013

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:18

Bonjour

Je possède une Winchester 94 en 30-30. Que du bonheur. Je ne chasse pas avec mais je
fais du tir sur cible. Elle me procure beaucoup de plaisir.
Mais au fait .... savez vous ce que signifie 30-30 pour ce calibre ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:45

0.30 pouce de calibre / 30 grains de poudre à l'origine (première utilisation de poudre pyroxylée, sans fumée, pour une carabine de chasse).
Revenir en haut Aller en bas
USM1-16
Sergent
Sergent
USM1-16


Nombre de messages : 129
Localisation : Sud Ouest
Thème de collection : US
Date d'inscription : 30/11/2013

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:09

Cathelineau a écrit:
0.30 pouce de calibre  / 30 grains de poudre à l'origine (première utilisation de poudre pyroxylée, sans fumée, pour une carabine de chasse).

Exact !

Je recharge ce calibre et j'ai réussi à reproduire ce 30-30 avec 30 grains de poudre SP7
pour 1 ogive de 170 grains

A+
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:08

Cathelineau a écrit:
Bonjour,

Mouflon04, quelle version de la 94 utilisez-vous si ce n'est pas indiscret ? Les canons octogonaux sont de toute beauté.

Toujours pour illustrer l'utilisation de la 94 à la chasse, voici un de deux chevreuils prélevés dimanche dernier:

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Winch210

Amicalement.

Il  s'agit d'une "canadian centenial 1967" . Canon long octogonal .
Superbes photos que tu as mis en ligne Wink
Cela fait plaisir de voir que nous sommes encore quelques uns à apprécier le bon vieux 30wcf à la chasse.
Le cerf présenté sur une autre photo à été doublé ? Distance de fuite ? Quelle munitions as tu utilisé ?  J'ai un faible pour la corelokt 170 grains , en HP ...mais elles sont de plus en plus rares....
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:33

Le cerf a été doublé en effet, une première balle au niveau des reins et la seconde, mortelle, au défaut de l'épaule.
Il déboulait mené, avec un autre cerf, à la course dans une sapinière. Distance de tir: une trentaine de mètres. J'aurai certainement pu faire le doublé, mais il faut savoir prélever tout en faisant attention à préserver la population d'un secteur.
Pour les munitions j'utilise les Leverevolution d'Hornady, en 160 grains. J'en suis content en terme de puissance d'arrêt.

La Canadian Centenial est un beau modèle ! Original et épuré ! Ce qui n'est pas toujours le cas des commémoratives... Les canons octogonaux ont vraiment du charme.
En fait cette Canadian Centenial n'est autre que la reprise de la Centenial 66, mais sans la dorure et avec les feuilles d'érable en plus. Finalement, ce n'est que le deuxième modèle de commémoratives mis sur le marché par Winchester (en dehors des contrats privés pour le Wyoming et le Nebraska). Pour info, il en fut fabriquées 90.301 et à l'époque elles étaient vendues 125$. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:51

Bel état d'esprit,  cela fait plaisir.
Je te rejoins sur les commemo. Certaines sont vraiment bling-bling ....la canadian centenial reste tout à fait fidèle aux winchester produites dans les années 1900 ...j'ai juste du changer le chariot élévateur qui comme sur toutes les post 1964 et ce, jusqu'au milieu années 70, était en tôle emboutie...une vraie cochonnerie...depuis elle fonctionne comme une montre suisse.
Je me suis détourné des lever-évolution après une expérience malheureuse sur un brocard avec ce type d'ogive en 444 . (Dans une 94 également Wink ...une munition marlin dans une winchester, ça peut faire sourire )...cette ogive s'était comportée comme une blindée...aucune expension Shocked
Peut être qu'avec le 30-30 je devrais refaire un essai ...
Je n'ai jamais prélevé de cerf ...mais tu viens encore une fois de donner une belle leçon aux "on dit" qui taxent le 30-30 de  calibre anémique.... Smile
....125$ pour une centenial ... aujourd'hui on est loin du compte ....même si outre-Atlantique ce modèle est relativement courant ...quoique depuis la fermeture de l'usine...les prix
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:23

Sur un chevreuil il peut arriver qu'une balle n'expanse pas si elle ne touche pas d'os. C'est pareil pour le cerf, les cervidés sont des animaux dits "creux" dans le sens où une bonne partie du coffre n'offre aucune résistance (hormis les côtes) et n'a pas d'organes vitaux. Dans ces zones on peut avoir de mauvaises surprises en terme d'expansion. J'ai pu voir des chevreuils partir ainsi après avoir été frappés par toutes sortent de calibres (même du 300 Win mag), la blessure est mortelle mais le gibier peut être perdu. D'où l'importance d'essayer de bien placer la balle...
En tout cas avec les Leverevolution j'ai toujours eu une bien meilleure expansion et un bien meilleur pouvoir d'arrêt qu'avec les flat nose de Winchester que je tirais avant. La flèche est plus légère également et la vitesse plus importante. La Leverevolution qui l'a frappé au défaut de l'épaule a parfaitement fait son office: expansion rapide et hémorragie immédiate. Le cerf lancé a fait cul sur tête et était mort le temps que j'arrive, je n'ai pas eu à le servir.
Mes munitions sortent à 732m/s et sont à 648m/s à 100m; sur la même distance leur puissance passe de 2774 joules à 2180 joules. Niveau flèche elle perd 6cm à 150m.
As-tu les données balistiques de tes munitions pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:45

J'ai une grande habitude du tir du chevreuil (essentiellement ) et sanglier  avec plusieurs calibres allant du 5,56x50 R mag. Au 9.3x62...
Je confirme qu'on ne peut rien déduire sur un tir...la balistique terminale étant un sujet complexe.
Mais en 444 je reste fidèle à la Remington Corelokt ...j'ai également utilisé la remington 265grains qui n'est plus produite aujourd'hui....c'est lever évolution à pointe plastique rouge ....j'ai du mal ...ça colle pas avec l'esprit du levier de sous garde ...c'est bête...mais on dirait des missiles de l'ère spatiale Smile
Dans la 94 ...je ne sais pas à combien sortent mes corelokt 170 grains mais je pense qu'on peut se fier aux données du fabricant (réalisées il me semble avec des canons de 24 pouces pour le 30-30)..soit d1ns les 670 m/s à la bouche ....avec des leverevol vu les données que tu obtiens avec ton canon de 51cm...je dois être au dessus de 30 à 50 m/s ce qui ferait près de 800 m/s...ça vaut le coup d'essayer...même si ces munitions ont le look des frères Bogdanov  ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:17

Effectivement, les données balistiques données plus haut sont données pour des canons de 24 pouces. Avec seulement 20 pouces de canon sur ma carabine, les résultats balistiques sont un peu moindres.
Les pointes rouges font certes moins old west, mais elles on un meilleur aérodynamisme et surtout ça permet de ne pas abimer le bout des ogives dans les magasins tubulaires, ce qui arrive fréquemment avec les pointes plomb. Et puis on se fait bien à ce petit mélange ancien / moderne.
Après je n'ai pas d'action chez les uns ou les autres... Et je me garderai bien de juger les corelokt car je ne le ai jamais essayées, mais déjà avec 170g on a normalement une bonne puissance d’arrêt si l'expansion est bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:30

J'ai pratiquement toujours tiré des Corelokt ..exceptions faite des anciennes winch. Silvertip...qu'on ne trouve plus également et des winch. 150 grains hollow points ...
La corelokt en 170 grains est dévastatrice dans sa version hollow-point avec une bonne conservation de masse après expension et une bonne cohésion de la chemise cuivre ..
Le dernier brocard que j'ai tire cette année n'avait plus rien en l'intérieur (soupe )...un ancien ma dit "c'est pas possible !!! Meme pas un bout de tripes !! Tu tires des balles explosives !"  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:42

La conservation du poids est importante, sur les Lever le noyau plomb / antimoine est maintenue à la chemise cuivre par un bourrelet interne à celle-ci. Très théoriquement, l'ogive doit garder environ les 3/4 de son poids.

Les "balles explosives"... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:14

Tir de face...a environ 30m.
L'ogive à traversé sur toute la longueur et à été retrouvée dans le cuissot.
Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 20190210
Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 20190211
Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Sangli10
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:20

Belle rétention de masse en effet !

Pour comparaison, deux Leverevolution récupérées dans le cuir d'un sanglier de 140Kg, tiré de côté à courte distance. Les balles sont rentrées d'un côté, une a explosé le cœur et les deux sont restées dans le cuir de l'autre côté. Il faut dire que la peau de ce grand solitaire faisait 30Kg à elle seule et que les flancs faisaient 4cm d'épaisseur avec le lard...

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Dsc09910

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Dsc09911

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Dsc09912

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 13_nov10
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:30

Alors la ....joli !
Un sanglier de 140
A la 30-30 ....le top !
Mon plus gros faisait 15 kg de moins et il a fallu deux 7x64 pour le coucher ...des 170grains sako....aucune n'a traversé ...
Belle présentation du trophée ...ca fait plaisir de voir sur PM de vrais passionnés ..qui connaissent leur sujet et savent de quoi ils parlent ...
Bravo l'Ami !!
Weidmannsheil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:44

Merci, bonne chasse à toi aussi !
Avoir de bonnes notions sur le gibier, les armes, avoir des principes pour respecter l'animal, la chasse est un tout et je pense que nous avons la même vision des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:49

Je le pense également..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:14

Bonsoir Messieurs.

J'imagine un végan, ant-chasse et anti-arme vous lire Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 0099

En tous Messieurs Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Respect-chapeau pour votre esprit.

Sol.

PS: Je ne suis pas chasseur, mais fréquente le milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 23:12

Bonjour,
Ah d'accord, je pensais pas qu'un dioptre était adaptable sur cette arme

Ce qui m'embète c'est que je n'ai pas pu l'acheter, au moment ou j'ai demandé au vendeur de m'envoyer des photos, l'armurier n'as envoyé un mail me notifiant que quelqu'un lui avait envoyé un chèque pour acheter la dite arme....
Ca m'apprendra a attendre scratch

Amicalement,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 7:43

6 millions de 1894 ont été produites ...c'est donc partie remise si tu en cherches une Wink
Elles sont encore fabriquées au Japon par winchester (usine Miroku), mécaniquement elles sont superbes ,mieux finies que les plus belles winchester produites aux USA avant 1964...mais il manque ce petit truc qui fait qu'une 94 japonaise manque d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023 - 12:23

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Jeanghis
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Winchester
Date d'inscription : 03/12/2013

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 14:36

mouflon04 a écrit:
6 millions de 1894 ont été produites ...c'est donc partie remise si tu en cherches une Wink
Elles sont encore fabriquées au Japon par winchester (usine Miroku), mécaniquement elles sont superbes ,mieux finies que les plus belles winchester produites aux USA avant 1964...mais il manque ce petit truc qui fait qu'une 94 japonaise manque d'âme...

déterrage mais toujours d'actualité :

voilà ce qui manque aux Miroku (FN-Herstal Browning), pourtant incomparablement mieux fabriquées que les 94 post 63 :

"MADE IN NEW HAVEN. CONN. U.S.A."


Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 15:29

Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SimDuf
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Cantal
Thème de collection : Winchester 1894
Date d'inscription : 16/04/2024

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:01

Salut à tous! Quand je vois les prix annoncé des w94 il y a 5 ans ça fait tout drôle 😮 c’est plus pareil aujourd’hui…
Je lorgne sur une pre 64 sur naturabuy, elle est à 1350€, vous pensez que c’est honnête ou trop cher?
Et j’aimerais bien avoir un retour d’utilisateurs de la Marlin 336 comparé à la winchester 94 (en 30-30), j’hésite et j’ai du mal à me faire une idée.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:44

Bonjour,

merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

A nouveau la bienvenue. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SimDuf
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Cantal
Thème de collection : Winchester 1894
Date d'inscription : 16/04/2024

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:26

Ah désolé. C’est bon c’est fait!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 12:36

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour une Winchester 1894   Besoin de vos avis pour une Winchester 1894 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour une Winchester 1894
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis, M18 Heer ou KM
» Besoin d’avis sur une epee
» Besoin d'avis sur un couteau us
» Besoin de votre avis sur un lot
» besoin d avis de spécialistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: