le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Katana ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Katana ww2 Mer 5 Déc 2018 - 15:54 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Katana ww2 Mer 5 Déc 2018 - 16:22 | |
| l'impression qu'il serait bien chez moi ^^ |
| | | Benjamin Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 25 Localisation : Charente Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: Katana ww2 Mer 5 Déc 2018 - 19:02 | |
| |
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: Katana ww2 Jeu 6 Déc 2018 - 8:45 | |
| Bonjour, À première vue, il semble authentique. Bien entendu, c'est son habaki qui soulève des questions, car il est pour le moins inhabituel. Un habaki en deux pièces ou plus ouvragé peut être l'indice d'une lame ancienne, mais, n'ayant eu en tout et pour tout qu'un seul gunto entre les mains (le MIEN !), je ne m'avancerais pas. Tu pourrais demander conseil auprès du forum d'étude du sabre d'art japonais ou, si tu maîtrises l'anglais, sur le Nihonto Message Board, en postant dans la rubrique "Military Swords". La dragonne, par contre, ne tient qu'avec de vilaines agrafes et est probablement fichue. Enfin, il faut que tu gardes à l'esprit que ce qui fait la valeur (marchande, entres autres) d'un sabre japonais, c'est avant tout sa LAME : si celle-ci est ébréchée ou considérablement détériorée, elle peut perdre la plus grande partie de sa valeur intrinsèque. Donc, ne pas acheter si tu ne peux pas voir l'ENSEMBLE de la lame en détail. Même s'il flatte l'oeil, le koshirae reste secondaire dans tous les cas et ce n'est pas lui qui déterminera le prix de ton gunto. Voilà les remarques que le néophyte que je suis peut te faire Cordialement, Didier |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Katana ww2 Jeu 6 Déc 2018 - 9:03 | |
| Hello Merci pour vos commentaires Je vais allez le poster sur le forum que tu viens de me donner |
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: Katana ww2 Jeu 6 Déc 2018 - 9:08 | |
| Avec plaisir. Il faut toujours avoir un avis d'expert sur un sabre japonais : trop de risques de se faire arnaquer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katana ww2 | |
| |
| | | | Katana ww2 | |
|