le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification guêtre | |
| | Auteur | Message |
---|
Paulmickael Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : haut de france Thème de collection : insignes régiments français et un peu de touts Date d'inscription : 16/10/2018
| Sujet: Identification guêtre Mer 5 Déc 2018 - 18:43 | |
| Bonjour, Pourriez vous me dire ci cette paire de guêtre est militaire ou civile et si le prix de 10€ est correct. Merci. |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Identification guêtre Mer 5 Déc 2018 - 18:52 | |
| Ce n'est pas un modèle réglo, mais on le retrouve tout au long du XXème siècle chez les chasseurs, officiers, soldats un peu fortuné, gendarme (en noir?). 10 € est un prix qui me semble très correct si en bon état avec leurs sangles de serrage. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification guêtre Mer 5 Déc 2018 - 19:40 | |
| Bonjour, c'est un bon prix en effet. Si c'est pour porter, attention au tour de mollet car c'est souvent fait pour des mollets de coq anorexique Cordialement, CG |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Identification guêtre Jeu 6 Déc 2018 - 14:28 | |
| Le tour de mollet est souvent gênant oui, mais la longueur l'est encore plus pour un gaillard de 1m85 comme moi. Celle que j'ai me cisaille en haut, à 3/4 du mollet, en plein milieu du galbe. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification guêtre Jeu 6 Déc 2018 - 15:23 | |
| Bonjour,
Il ne s'agit pas de guêtres, bien que tout le monde les appelle ainsi, mais de jambières ou "leggings". Par définition, les guêtres recouvrent partiellement la chaussure.
Cordialement |
| | | Paulmickael Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : haut de france Thème de collection : insignes régiments français et un peu de touts Date d'inscription : 16/10/2018
| Sujet: Re: Identification guêtre Jeu 6 Déc 2018 - 22:38 | |
| Merci de vos réponses et infos j'irai les regarder de plus prés pour l'état.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification guêtre | |
| |
| | | | Identification guêtre | |
|