le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification guêtre allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
La petite histoire du 08 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : 08 Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 26/01/2023
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification guêtre allemande Jeu 23 Mar 2023 - 14:28 | |
| Bonjour, quand on ne connait pas, prière de poster au bon endroit: identifications. Merci, je déplace. (5° sujet déplacé) |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification guêtre allemande Jeu 23 Mar 2023 - 19:36 | |
| Bonsoir. Je ne vois rien de très allemand là-dedans, et peut-être rien de réglementaire non plus, si cela devait ressembler à quelque chose ce serait à des jambières attenantes de brodequins, de part le placement des boucles loin du bord, et l'absence de tout système de maintien. |
| | | La petite histoire du 08 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : 08 Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 26/01/2023
| Sujet: Re: Identification guêtre allemande Jeu 23 Mar 2023 - 19:46 | |
| Ça ressemble tout de même quand même regardez: |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification guêtre allemande Jeu 23 Mar 2023 - 20:15 | |
| Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec EdwardLionheart, ça ressemble seulement à des jambières attenantes de brodequins Je ne trouve aucune ressemblance avec les guêtres allemande dont vous avez posté la photo. |
| | | La petite histoire du 08 Adjudant
| Sujet: Re: Identification guêtre allemande Jeu 23 Mar 2023 - 20:25 | |
| |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Identification guêtre allemande Jeu 23 Mar 2023 - 23:29 | |
| rien d'allemand içi, on dirait plutôt une partie destinée à être cousue sur la rangers française. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification guêtre allemande Ven 24 Mar 2023 - 18:39 | |
| Déjà je ne suis pas du tout convaincu que les allemands aient jamais eu des guêtrons entièrement en cuir, avant guerre ils sont en bonne toile avec des renforts de cuir là où se produisent les frottements et bouclerie aluminium, après la qualité baisse significativement, mais de toute façon la construction n'est pas celles de guêtrons. Et s'il s'agit bien de jambières attenantes, ce n'est de toute façon pas du réglementaire français, les boucles en ferraille mal dorée ne collent pas, pas plus que la façon de les fixer. Histoire de revenir exactement à mon point de départ ce n'est pas allemand, pas des guêtres, et ce n'est peut-être même pas militaire. |
| Sujet: Re: Identification guêtre allemande Ven 24 Mar 2023 - 18:41 | |
| Ah, j'oubliais : - La petite histoire du 08 a écrit:
- Ça ressemble tout de même quand même regardez
Non. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification guêtre allemande | |
| |
| | | | Identification guêtre allemande | |
|