le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers insignes à identifier et / ou dater | |
|
+5division-wallonie lasape Crevette mémoire8ra weyersberg 9 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 18:13 | |
| Bonjour à tous . je vous présente ces insignes à identifier et / ou dater . 1 = insigne de boutonnière 2 = pour ceux de l'escadrille ( de quel époque il peut se situer ? ) 3 = de quel batîment de marine est il et est ce qu'il est de la seconde guerre ? 4 = Insigne de boutonnière ???? fabr = fraisse demey ( est seconde guerre ? ) 5 = Complètement inconnu ( AFN civil ou militaire ? ) 6 = Ressemble à un inisgne US ??? 7 = Daring 1939 ??? 8 = EVAL ??? 9 = Insigne d'un cinquième Rgt ???? france / afrique ??? quel époque - dos lisse , une pastille qui tient l'attache et pas de marquages 10 = Complètement inconnu ( civil ??? ) |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 19:14 | |
| Bonjour,
le 6 est un crest de l'ordnance school le 9 me fait penser au 5 reg de tirailleur marocain mais pas sur le 10 est pour moi un insigne du mouvement rexiste de degrelle |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 19:17 | |
| Salut, Merci pour ta réponse . L'ordnance school en français donnerait .. école de ??? Pourrait il être d'époque seconde guerre ? Pour le reste = rexiste Degrelle ... c'est à dire , peux tu détailler ? fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 19:19 | |
| Bonjour, en tous cas le 9 est inconnu par Lavocat. Cordialement, CG |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 19:22 | |
| Ordnance school c'est l'école du matériel, possible qu'il date de la ww2 Le mouvement rexiste: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rexisme |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 19:43 | |
| Merci pour ta réponse . L'ordnance school semble se vérifier et donc s'avère une identification juste = Merci Quant à l'insigne Rex exit si jamais c'est ce que tu dis , à savoir le mouvement politique d'extrème droite Belge de Léon degrelle avec ce que ça a donné par la suite ... alors c'est une bon insigne que je sous estimé mais à présent je le garde au chaud ... fred dans l'attente d'avis sur le reste .
|
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 21:01 | |
| Bonsoir,
Le n° 3 : Contre Torpilleur Le FANTASQUE (Augis Peint). |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 21:03 | |
| |
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 21:07 | |
| Re,
Je me lance pour le 9 : réduction du 5e Rgt de Tirailleurs marocains. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 21:37 | |
| Salut, Pour la 7: Daring est anglais et veut dire audace.La mélange d'anglais et français me laisse penser a un insigne belge. Pour moi c'est un insigne du club de foot belge "Daring Club de Bruxelles". Les couleurs du club étant le rouge et le noir(comme l'insigne) et le club était relégué de la première division et avais les problèmes divers en 1939. Ces raisons peuvent justifier un insigne avec l'inscription "Quand mémé".
bmc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 21:51 | |
| - lasape a écrit:
- Re,
Je me lance pour le 9 : réduction du 5e Rgt de Tirailleurs marocains. Vous etes sure de vous ? |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 22:01 | |
| Re,
Non...absolument pas....mais s'agissant d'un insigne visiblement en réduction...Amicale ? D'autre avis seront les bienvenus.... |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 22:09 | |
| Mon idée c'est que bien souvent les insignes de tirailleurs,spahis ... ont pour symbolique le croissant,la main de fatma ... mais là rien de tout cela. Je m'orientrais plus vers un regiment lié au lion de belfort |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 22:24 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- Mon idée c'est que bien souvent les insignes de tirailleurs,spahis ... ont pour symbolique le croissant,la main de fatma ... mais là rien de tout cela.
Je m'orientrais plus vers un regiment lié au lion de belfort Re, Votre analyse se tient...Cherchons encore...on va y arriver.....Pourtant la gueule ouverte du lion et le 5......A suivre.
Dernière édition par lasape le Dim 5 Avr 2015 - 22:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 5 Avr 2015 - 22:26 | |
| Le 7 ne serait pas en rapport avec le daring club de bruxelles, l'union belge des sociétés de sports athlétiques ? Pour le neuf,orientons nous vers la Belgique |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Lun 6 Avr 2015 - 9:04 | |
| bonjour le 9 est inconnu à ce jour ? on le rencontre souvent, piste Cameroun plus que probable..... |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Lun 6 Avr 2015 - 11:40 | |
| Merci à tous pour les infos . Le n° 9 n'est pas une réduction , taille normal d'un insigne = la piste Cameroun est en effet probable ...... pour le Fantasque en augis peint = est il époque seconde guerre ? fred |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Lun 6 Avr 2015 - 11:41 | |
| Pas d'idées pour 4/5 / 8 ? fred |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Lun 6 Avr 2015 - 14:06 | |
| Salut, pour le 4: C'est le blason de la ville de Voiron dans l'Isère. Il a un VOC,Voiron olympique club. Alors un pins pour cet club.
bmc |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Lun 6 Avr 2015 - 15:01 | |
| re, pour le 8 aucun idée, je ne trouve rien dans les insignes militaires. A cause de chardon il faut peut être chercher en direction de Écosse ou plutôt vers Nancy ou la Lorraine (le "L" dans EVAL?)
bmc |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Lun 6 Avr 2015 - 15:42 | |
| C'est en effet un insigne que j'ai acheté en Alsace ... dans un lot ou il n'y avait que des insignes militaires . Une école peut être ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Mar 7 Avr 2015 - 10:23 | |
| bonjour voulez-vous que je montre EVAL ailleurs ? à vous lire |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Mar 7 Avr 2015 - 20:17 | |
| |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Sam 11 Avr 2015 - 11:58 | |
| Bjr, pas d'autres avis ? merci fred |
| | | rus451 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : ile de france Thème de collection : tap Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: para Dim 3 Mai 2015 - 19:05 | |
| il s agit d un insigne para BELGE pour les vétérans SOE durant la WW2 !! toni |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Dim 3 Mai 2015 - 19:24 | |
| Merci toni pour ton info fred |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater Jeu 28 Déc 2017 - 7:11 | |
| Bonjour à tous , je relance ce vieux post . Pour peut être identifié ceux qui ne l'ont pas été . Pouvez vous aussi si l'insigne en alu peint augis du Fantasque est un insigne époque seconde guerre ... Quant à l'insigne REX XIT pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du mouvement extrême droite de Degrelle entre 1930 & 1945 ce qui en ferait un insigne ultra intéressant . Merci à vous fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier et / ou dater | |
| |
| | | | Divers insignes à identifier et / ou dater | |
|