le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brodequins mais quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: brodequins mais quoi ? Dim 9 Déc 2018 - 17:03 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai trouvé cette paire de brodequins dans une grange mais je n'arrive pas trop à me faire une idée dessus. J'ai pris en photo celui en meilleur état pour que on arrive mieux à identifier. Merci d'avance et bonne fin de dimanche à tous ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequins mais quoi ? Dim 9 Déc 2018 - 17:46 | |
| Bonjour, ça a encore assez la forme et le type de fabrication du brodequin SOR (Sous Officier Rengagé) mle 1919, avec quelques minimes variations. Comme ce type de brodequin a été fabriqué et porté de 1919 à 1955 il est normal que diverses variantes existent! Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequins mais quoi ? Dim 9 Déc 2018 - 17:47 | |
| Exemple: |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: brodequins mais quoi ? Dim 9 Déc 2018 - 17:48 | |
| j'avais pensé justement au mdl19 mais il y avait justement ces fameuses variations qui me chipotaient Merci de ce premier avis Crevette |
| Sujet: Re: brodequins mais quoi ? Dim 9 Déc 2018 - 17:54 | |
| Si c'est pas ça, c'est civil. Il n'y a pas d'autre alternative. Mais des variantes de mle 19 j'en ai déjà vu quelques dizaines. |
| Sujet: Re: brodequins mais quoi ? Dim 9 Déc 2018 - 17:57 | |
| Quelques dizaines ?!?! tant que ça Donc en effet on est plus à une variante près Rien d'autre de militaire dans la grange mais bon ça ne veut rien dire du tout |
| Sujet: Re: brodequins mais quoi ? Dim 9 Déc 2018 - 18:05 | |
| Oui d'abord SOR et officiers, puis SOC (Sous Officier de Carrière) et toujours officiers: avec clous, avec semelle caoutchouc, avec semelle cuir lisse sans clous, avec oeillets/crochets en nombre variable, avec oeillets seuls, cuir fauve, cuir noir ou rougeâtre (mle officier), sans rivets de renfort, fabrication "dommages de guerre" allemande etc. A ne pas confondre avec la "chaussure pour marins" des années 30 qui a toujours la semelle lisse: Bien que la différence soit parfois imperceptible à moins d'un marquage spécifique ou d'un matricule marin! |
| Sujet: Re: brodequins mais quoi ? Dim 9 Déc 2018 - 18:08 | |
| ah ouais d'accord ça en fait de la variante !!!! Encore un sujet à potasser on dirait ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodequins mais quoi ? | |
| |
| | | | brodequins mais quoi ? | |
|