le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petites questions Fallschirmjäger | |
| | Auteur | Message |
---|
NexTrom Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : France, Mayenne Thème de collection : WW2/WW1 Allemand & Français Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Petites questions Fallschirmjäger Dim 9 Déc 2018 - 17:54 | |
| Bonsoir tous le monde,
J'avais quelques petites questions n concernant les Fallschirmjäger et plus particulièrement leur casque 🤔
Si je ne dis pas de bêtises, les Fallschirmjäger ont participés à la campagne sur le front de l'est, et du coup leur casque à cette période étaient-ils des M38 ? Si oui, avaient-ils, malgré leur camo blanc rajouté, le double insigne (tricolore et aigle) ?
Merci pour vos futurs informations 😁 (merci de déplacer le post ci ce dernier n'est pas au bon endroit 😉) |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Dim 9 Déc 2018 - 18:39 | |
| Bonsoir NexTrom ,
oui pour le M38
Et pour le camouflage de l’écusson, je pense que cela aurait pût se faire également , puisque certain casque l aigle était recouvert
cdlt
Fred
|
| | | NexTrom Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : France, Mayenne Thème de collection : WW2/WW1 Allemand & Français Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Petites questions Fallschirmjäger Dim 9 Déc 2018 - 18:42 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Petites questions Fallschirmjäger Dim 9 Déc 2018 - 18:59 | |
| Bonjour, En image |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Petites questions Fallschirmjäger Dim 9 Déc 2018 - 19:06 | |
| Salut ! Les casques sont peints en blanc à la va-vite … il y a même une vidéo où l'on voit un gars arriver sur un atelier de peinture en Kettenkrad , il s'arrête , ne descend pas et le peintre lui peint son casque en blanc sans qu'il l'enlève de la tête !!! Tout cela pour dire que l'ambiance n'était pas à faire du détourage artistique … de plus dans "camouflage de neige " il y a le mot "camouflage" : l'écu tricolore n'est pas très discret … surtout le rouge !!!
Dernière édition par petigny le Dim 9 Déc 2018 - 19:13, édité 1 fois |
| | | NexTrom Soldat
| Sujet: Re: Petites questions Fallschirmjäger Dim 9 Déc 2018 - 19:11 | |
| Ok et bien merci beaucoup pour toutes ces informations et ces photos 😁 |
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 10 Déc 2018 - 7:59 | |
| Bonjour NexTrom,
Il y a deux excellents livres sur les paras Allemand (ce n’est que mon avis) chez heimdal La première traite des uniformes et équipements et les seconds casques, armes, j’en ai fait l’acquisition et franchement pas déçus Le troisième volume est dédier aux décorations, je pense que cela sera mon prochain investissement
De plus sur l’ensemble des deux premiers volumes, il y a un nombre impressionnant de photographies
Je pense que petigny confirmera mes dires
cdlt
fred |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Petites questions Fallschirmjäger Lun 10 Déc 2018 - 13:36 | |
| Euh... non... je ne confirme rien !!! Car je ne connais pas ces livres ( je ne fais pas la para !!!) |
| Sujet: re Lun 10 Déc 2018 - 15:23 | |
| Désoler de m’être avancé Petigny
j’aurais pensé le contraire au vue de votre réponse assez pertinente
En espérant ne pas vous avoir offusqué
Mille excuses
Cdlt
fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions Fallschirmjäger | |
| |
| | | | Petites questions Fallschirmjäger | |