le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne parachutiste en tissu | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Insigne parachutiste en tissu Dim 9 Déc 2018 - 20:09 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour une identification. Je possède cet insigne de parachutiste en tissu. Il doit être assez ancien, je pense des années 60. On y voit sur la gauche une sorte de grenade enflammée et à droite comme 3 galons? Il m'avait été donné par un ancien gendarme. Si vous en savez plus, merci. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne parachutiste en tissu Dim 9 Déc 2018 - 20:17 | |
| bonjour,
ce que vous appelez grenade et galon , je pense que vous parlez les cannetilles en or? , si c'est cela , c'est le travail de la cannetille pour le rameau de lauriers et de chêne;
collectionnement |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Insigne parachutiste en tissu Dim 9 Déc 2018 - 20:49 | |
| - Citation :
ce que vous appelez grenade et galon , je pense que vous parlez les cannetilles en or? , si c'est cela , c'est le travail de la cannetille pour le rameau de lauriers et de chêne; Bonsoir, Oui c'est cela, mais je ne comprends votre information, si vous pouvez être plus précis? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne parachutiste en tissu Dim 9 Déc 2018 - 20:56 | |
| bonjour, à gauche c'est un rameau de laurier et à droite rameau de chêne; des exemples en canetille : collectionnement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne parachutiste en tissu Dim 9 Déc 2018 - 20:59 | |
| Bonjour c est la symbolique du brevet para le rameau de lauriers et de chêne peut être une fabrication 50/60 cdl
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne parachutiste en tissu | |
| |
| | | | Insigne parachutiste en tissu | |
|