le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

uniforme gendarmerie

5 participants
AuteurMessage
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben

Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz

uniforme gendarmerie Empty
MessageSujet: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:25

Bonsoir,
Combien pourrait valoir ce lot composé de 3 vestes, d'un manteau et d'un pantalon?

uniforme gendarmerie 20181211

Merci d'avance.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:09

Bonjour. Je collectionne ce theme, mais on voit pas bien. Elles sont en tissu laineux?
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:49

Bonjour,
Les vestes sont en issu épais et le manteau en tissu laineux (genre tissu de duffle coat)
Je ferai des photos en détails ce soir.

++
Ben
marechal38
Sergent
Sergent
marechal38

Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:39

Bonsoir,

ensemble relativement récent (années 70-80). Je dirais 50 euros le lot max.

Cordialement
Guillaume
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:47

marechal38 a écrit:
Bonsoir,

ensemble relativement récent (années 70-80). Je dirais 50 euros le lot max.

Cordialement
Guillaume

Salut,
+1.....et encore faut trouver l’acquéreur!
Cdt
marechal38
Sergent
Sergent
marechal38

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 7:46

Bonjour,

ça pourrait m'intéresser mais il me faudrait plus de photos...

Cordialement
Guillaume
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 7:50

Bonjour.
Merci de m'avoir relancé au sujet de cet ensemble. J'ai pas mal de retard sur mes engagements de décembre de fournir des photos dans la soirée...
Je m'y remets avec un peu plus de sérieux.
A très vite pour d'autres photos et sûrement un passage en section vente prochainement.

++
Ben
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 11:26

Bonjour. Normalement, étant un uniforme ayant encore cours légal, la vente est restreinte je pense. En tout cas, je connais un gendarme ayant été puni pour avoir revendu ses uniformes sur le bon coin.
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 12:30

Re,
Si quelqu'un peut confirmer si ces tenues sont encore utilisées... Pour la légalité de la vente, je n'en sais rien du tout.
++
Ben
marechal38
Sergent
Sergent
marechal38

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 12:52

Re,

si les vareuses sont en drap épais, elles ne sont plus en service...
Et elles ne sortiraient pas de l'arme si je les prends...

Cordialement
Guillaume
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé

Thème de collection : indo-algérie

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 12:57

Bonjour.
    Je suis gendarme et ces tenues ne sont plus portés qu'en cérémonie, après les tenues actuelles sont interdites à la vente ( j'ai détruit six vestes de pluie et deux pantalons  plutôt que de les vendre, sans compter les képis et polos....je viens aujourd'hui de jeter, après l'avoir vandaliser, un képi de chef )après si vous revendez c'est surtout grave si vous êtes gendarme ....et si vous êtes dénoncé...par un collègue ( après j'ai moi-même dénoncé à Ebay une "personne" qui vendait un ceinturon complet actuel en cordura avec la grenade sur la boucle!) bon après vendre des vareuses et un caban des années 60...

Bonne journée.
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 13:55

marechal38 a écrit:
Bonjour,

Cordialement
Guillaume

Bonjour,
Marechal pour ton info ce genre de demande est interdite sur le forum (merci de lire le reglement "vente sauvage".)
Si le membre veut vendre se sera en rubrique vente du forum....et tu n'as pas accès a cette rubrique.
Si une vente sauvage nous revient aux oreilles se sera une exclusion pour vous deux.
Après c'est le port qui est interdit.....et pas la vente pour collection.
Cdt
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 14:05

medaille 71 a écrit:
marechal38 a écrit:
Bonjour,

Cordialement
Guillaume

Bonjour,
Marechal pour ton info ce genre de demande est interdite sur le forum (merci de lire le reglement "vente sauvage".)
Si le membre veut vendre se sera en rubrique vente du forum....et tu n'as pas accès a cette rubrique.
Si une vente sauvage nous revient aux oreilles se sera une exclusion pour vous deux.
Cdt

Bonjour
Désolé de vous contredire mais étant gendarme j'ai reçu une note de service qui nous interdit de vendre des tenues si celle-ci sont encore portées, c'est à dire vareuse, manteau, tunique, képi, ceinturon famas,shako etc et j'en passe, tout cela pour dire que si c'est un particulier qui vend cela peut passer mais si c'est un membre des forces de l'ordre, attention aux sanctions,...j'ai des collègues qui ont fait de la figuration en tenue pour un film, ils ont mangés chers ( ils avaient été dénoncés par un "collègue"!)
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 14:08

Pas de soucis. Je comptais bien passer par la bonne rubrique.
Et je ne suis pas gendarme.
Mais c'est vrai qu'on n'est jamais assez prudent.

++
Ben
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 14:29

tiptopcafé a écrit:
medaille 71 a écrit:
marechal38 a écrit:
Bonjour,

Cordialement
Guillaume

Bonjour,
Cdt

Bonjour
Désolé de vous contredire mais étant gendarme j'ai reçu une note de service qui nous interdit de vendre des tenues si celle-ci sont encore portées, c'est à dire vareuse, manteau, tunique, képi, ceinturon famas,shako etc et j'en passe, tout cela pour dire que si c'est un particulier qui vend cela peut passer mais si c'est un membre des forces de l'ordre, attention aux sanctions,...j'ai des collègues qui ont fait de la figuration en tenue pour un film, ils ont mangés chers ( ils avaient été dénoncés par un "collègue"!)

Moi aussi j'ai été gendarme..et d'autres aussi le sont ici.
Je crois que vous mélangez un peu tout....
1- je n'ai jamais dit que les militaires de l'arme pouvaient vendre leur tenue, j'ai dit que ces tenues se trouvent sans problème chez les fabricants et que seul le port/transport est interdit, posséder une tenue pour sa collection perso n'est pas condamnable.
2 - Vous avez des collègue gendarmes qui ont tournés dans un film?? Pour cela en tant que militaire il faut obligatoirement  l'accord hiérarchique, de plus la gendarmerie à une section qui s'occupe de toute participation de l'arme pour le cinema, tv etc...et dont l'accord est obligatoire pour toutes productions....donc soit ils sont idiots, soit c'est une blague.
Pour comparaison, vous pouvez acheter une croix de la Legion d'Honneur chez un vendeur d'Ordres militaires et civils....mais pas la porter...c'est tout.
Vous pouvez acheter un détecteur de radars (en vente libre) mais pas le poser dans votre voiture....c'est la même chose pour les uniformes.
Ces uniformes sont obsolètes et peuvent sans soucis être vendus au titre de la collection.....
marechal38
Sergent
Sergent
marechal38

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 14:43

Re,

malheureusement, comme vous l'avez dit, je n'ai pas accès à la rubrique vente...

Cordialement
Guillaume
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 14:44

Non.....Il faudra attendre!
Cdt
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 15:30

medaille 71 a écrit:
tiptopcafé a écrit:
medaille 71 a écrit:

C'est vrai que mes collègues étaient des " pieds nickelés"!
Mais depuis quelques années la réglementation s'est durcit au niveau de la gendarmerie car auparavant quand vous aviez pris du poids vous pouviez rachetez des tenues d'occasion ( en fait les collègues qui quittaient l'arme avant trois ans reversaient toutes leurs tenues,.....mais évidemment des guignols achetaient des tenues et les revendaient sur le net) maintenant une note de service est sorti et on ne peut plus acheté de tenues , si vous avez besoin d'une tenue de cérémonie pour une remise de décoration ou une prise d'arme....et bien on vous en prête une!
Sinon vous pouvez toujours vendre et achetez ces tenues mais si vous êtes militaire de l'arme...attention.
Mon message n'a pas lieu de créer la polémique mais de prévenir les collègues
Bonne journée.
Bonjour,
Cdt

Bonjour

Moi aussi j'ai été gendarme..et d'autres aussi le sont ici.
Je crois que vous mélangez un peu tout....
1- je n'ai jamais dit que les militaires de l'arme pouvaient vendre leur tenue, j'ai dit que ces tenues se trouvent sans problème chez les fabricants et que seul le port/transport est interdit, posséder une tenue pour sa collection perso n'est pas condamnable.
2 - Vous avez des collègue gendarmes qui ont tournés dans un film?? Pour cela en tant que militaire il faut obligatoirement  l'accord hiérarchique, de plus la gendarmerie à une section qui s'occupe de toute participation de l'arme pour le cinema, tv etc...et dont l'accord est obligatoire pour toutes productions....donc soit ils sont idiots, soit c'est une blague.
Pour comparaison, vous pouvez acheter une croix de la Legion d'Honneur chez un vendeur d'Ordres militaires et civils....mais pas la porter...c'est tout.
Vous pouvez acheter un détecteur de radars (en vente libre) mais pas le poser dans votre voiture....c'est la même chose pour les uniformes.
Ces uniformes sont obsolètes et peuvent sans soucis être vendus au titre de la collection.....
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021

Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 16:52

Bonjour,
Point de détail sémantique qui a son importance et qui m'agace tout particulièrement également...uniforme gendarmerie 537876
Arrêtez d'utiliser le mot "collègue" pour les militaires de la gendarmerie, utilisez le mot "camarade" il a du sens.
Cordialement
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 18:41

mars021 a écrit:
Bonjour,
Point de détail sémantique qui a son importance et qui m'agace tout particulièrement également...uniforme gendarmerie 537876
Arrêtez d'utiliser le mot "collègue" pour les militaires de la gendarmerie, utilisez le mot "camarade" il a du sens.
Cordialement
uniforme gendarmerie 354914 Hors de propos
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021

Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 19:06

re-bonsoir camarade,

Je vous cite:
"Bonjour
Désolé de vous contredire mais étant gendarme j'ai reçu une note de service qui nous interdit de vendre des tenues si celle-ci sont encore portées, c'est à dire vareuse, manteau, tunique, képi, ceinturon famas,shako etc et j'en passe, tout cela pour dire que si c'est un particulier qui vend cela peut passer mais si c'est un membre des forces de l'ordre, attention aux sanctions,...j'ai des collègues qui ont fait de la figuration en tenue pour un film, ils ont mangés chers ( ils avaient été dénoncés par un "collègue"!)."

Ainsi, c'est plutôt votre prose qui serait hors de propos de la famille gendarmerie et militaire...
Pour mémoire et à titre d'info, le terme collègue désigne une personne qui exerce les mêmes fonctions ou qui travaille dans la même entreprise.
L'armée, la gendarmerie et ses suggestions ont une bien autre et belle notion à défendre, celle de camarade. Ce terme a une haute valeur symbolique. Le mot camarade, vient de l'espagnol  "camarada", la chambrée. Il signifie ainsi les hommes ayant partagé les mêmes chambrées, les écoles militaires et par extension les mêmes dangers, les mêmes services et sacrifices, ce qui correspond parfaitement à l'honneur d'avoir à servir son pays sous l'uniforme militaire.
Ainsi, pour rebondir sur votre sens de la remarque lapidaire "hors de propos", c'est surtout hors de portée que vous auriez pu coucher dans votre post, la formule aurait eu le mérite du trait d'esprit militaire.
Bonne soirée camarade!

Dernière édition par mars021 le Sam 11 Mai 2019 - 19:48, édité 1 fois
marechal38
Sergent
Sergent
marechal38

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 19:17

+1
Merci de ces précisions mars021.

Cordialement
Guillaume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 19:52

Bonsoir.
Nous sommes tous des camarades. C'est effectivement un terme, sémantique cher à nos officiers et que je respecte . Mais est ce que l'on est encore militaire quand on dépend du ministère de l'intérieur ? Ce collègue se retrouve dans votre post jeté en pâture car il n'a pas utilisé les termes sémantiques propres à ceux qui vous conviennent d'un temps ancien.
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie EmptySam 11 Mai 2019 - 20:10

Bon on va se calmer....
Et surtout vite revenir au sujet du post intial, pour respecter pour le membre qui l'a ouvert.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: uniforme gendarmerie   uniforme gendarmerie Empty

uniforme gendarmerie
Page 1 sur 1