le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1256 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Uniforme gendarmerie Ven 11 Aoû 2023 - 10:35 | |
| Bonjour Pour une prochaine vente j aimerai avoir une estimation de ces deux vestes. L une est une vareuse datée 1978, beige, l autre est un manteau plus récent de la gendarmerie de l air. Merci Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme gendarmerie Ven 11 Aoû 2023 - 10:42 | |
| Bonjour. Pas grand chose je ne crains. J'ai encore ce manteau, qui m'avait été donné en école. Ça ne se porte plus. Je pense que le mien va finir aux ordures ou alors pour récupérer un peu de tissu dessus pour en faire autre chose. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Uniforme gendarmerie Ven 11 Aoû 2023 - 11:26 | |
| Bonjour, Le manteau peut encore être porté avec la veste, mais un gendarme de l'air a normalement connu d'autres affectations et risque d'être déjà doté ... Si vous trouvez quelqu'un qui en a besoin, ça peut malgré tout se vendre 10 ou 20 euros. Pour la veste, très compliqué, ça fait partie du genre d'effets dont je fais des lots, quand je les récupère avec d'autres choses, à raison de 2 ou 3 euros par vêtement ... Bien cordialement. |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 520 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Uniforme gendarmerie Ven 11 Aoû 2023 - 11:31 | |
| bonjour, il s'agit effectivement d'un manteau (appellation d'origine capote) de la gendarmerie de l'air grade maréchal des logis. Ce genre d'article est très dur à vendre j'ai plusieurs manteaux de gendarmerie: mobile,départementale,GR et aussi kaki période AFN et FFA 1950/60 c'est pratiquement invendable .
Contrairement à la vareuse mle 66 avec boutons amovibles que vous avez en dessous vareuse d'été mle (TTA) identique d'ailleurs à celle que nous avions dans l'armée de terre jusqu'en 1992 environ avant la Terre de France . Cette vareuse est vendable suivant son état entre 10,00 € et 20,00€ grand maximum car il y en a pas mal encore dans les familles , brocantes, ect.... |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1256 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Uniforme gendarmerie Ven 11 Aoû 2023 - 12:04 | |
| Bonjour
Merci à vous tous pour ces renseignements. Cordialement
Seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme gendarmerie | |
| |
| | | | Uniforme gendarmerie | |
|