le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque colonial italien | |
| | Auteur | Message |
---|
Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Identification casque colonial italien Lun 17 Déc 2018 - 18:08 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m’identifier ce casque tropical italien s'il vous plaît ? Avez-vous déjà acheter sur ce site ? (Plus d'images sur le site): http://www.militaria-medailles.fr/fr/militaria-gb-anglais-14-18-39-45/7021-casque-colonial-ou-tropical-italien-modele-1936-avec-tampon-frontal-byvo-de-firme-hollandaise.html Merci bien, Cordialement, Nicolas |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Identification casque colonial italien Lun 17 Déc 2018 - 18:41 | |
| Bonsoir,
J'ai déjà acheté des bricoles chez Ludo (il s'agit du site militaria médailles) pas de problème, du moins pour moi. Il a souvent des trucs intéressants bien qu'un peu cher à mon goût....mais qui est bon marché? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque colonial italien Lun 17 Déc 2018 - 20:12 | |
| Bonjour,
L'identification faite sur le site me semble exacte au sujet du tampon à l'avant du casque.
Cordialement |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Identification casque colonial italien Mer 19 Déc 2018 - 9:37 | |
| Bonjour,
Ok, merci de vos avis !
Cordialement, Nicolas
Dernière édition par Frozinone le Mer 19 Déc 2018 - 14:25, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque colonial italien Mer 19 Déc 2018 - 12:27 | |
| Bonjour,
De rien Nicolas.
Cordialement |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Identification casque colonial italien Mer 19 Déc 2018 - 23:27 | |
| Bonsoir,
C'est un casque colonial italien m.28, produit après la guerre, intérieur khaki et non vert! Si je ne me trompe pas, une grande quantité de ces casques ont été donnés à un Organisation humanitaire hollandaise, et ont été estampillés ainsi! La valeur de ce casque pour moi est jusqu'à 20 euro! Le timbre diminue considérablement sa valeur, de plus c'est la version d'après-guerre.
Cordialement. |
| | | Frozinone Aspirant
| Sujet: Re: Identification casque colonial italien Sam 22 Déc 2018 - 12:57 | |
| Bonjour,
Désolé du retard de ma réponse, oui effectivement, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas pris.
Cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque colonial italien | |
| |
| | | | Identification casque colonial italien | |
|