le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Italien Casque Colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
marco2764 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : Casques Français Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Italien Casque Colonial Dim 22 Oct 2023 - 21:51 | |
| Bonjour l' Italien n'étant pas mon thème , thème très peu abordé d'ailleurs , je vous soumets ce casque colonial pour savoir quelle serait sa période d'utilisation , son porteur (?) et à combien l'estimeriez vous ? Vous en remerciant par avance Marco |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Italien Casque Colonial Dim 22 Oct 2023 - 22:49 | |
| Bonsoir.
Avant tout, il faudrait s'assurer de son authenticité car cela ne ressemble pas à un casque modèle 1928. Achat privé peut-être d'un casque civil par un militaire. Mais je suis perplexe.
Cordialement |
| | | marco2764 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : Casques Français Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Italien Casque Colonial Lun 23 Oct 2023 - 21:56 | |
| Bonjour Poddichini merci pour l'analyse , c'est vrai que je n'ai rien trouvé de semblable ailleurs pour le moment donc ..... je le vendrai au prix du liège ! Marco
|
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Italien Casque Colonial Lun 23 Oct 2023 - 22:47 | |
| Le marquage est en plus très bizarre, pas logique... Casque civil , c'est sûr, avec un bon insigne OFF. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Italien Casque Colonial Mar 24 Oct 2023 - 7:38 | |
| Bonjour,
si c'est du stylo bille pour les indications, cela nous amènerait sur un marquage postérieur à la Seconde Guerre mondiale, ce type de stylo se démocratisant après 1945. Reste à voir de quelle époque dateraient les insignes. La cohérence de l'ensemble me laisse toujours perplexe.
Cordialement |
| | | marco2764 Soldat
| Sujet: Re: Italien Casque Colonial Mar 24 Oct 2023 - 10:15 | |
| Bonjour oui pour moi c'est du stylo bille . Marco |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Italien Casque Colonial Jeu 26 Oct 2023 - 18:38 | |
| Laissez-le là où il est si vous ne l'avez pas encore acheté. Si vous l'avez acheté, j'espère que vous l'avez payé peu. Blason d'artillerie et grades du chapeau alpin ou milice (les photos ne s'ouvrent pas, montrez-nous une photo agrandie pour voir les couleurs). Nom écrit au stylo bic avec des fautes d'orthographe forcées. Si vous l'avez en main, essayez de déplacer les armoiries et le grade, voyez s'il y a un halo sombre sur le tissu en dessous, mais je ne pense pas.
|
| | | marco2764 Soldat
| Sujet: Re: Italien Casque Colonial Dim 12 Nov 2023 - 22:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Italien Casque Colonial | |
| |
| | | | Italien Casque Colonial | |
|