le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| QUELLE BOUCLE DE CEINTURON ?????? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: QUELLE BOUCLE DE CEINTURON ?????? Lun 17 Déc 2018 - 17:35 | |
| Bonjour à tous, Quelle boucle de ceinturon dois je mettre sur un ceinturon devant porter un sabre d'Infanterie mod. 1821 (j'aimerai être dans l'époque second empire n'importe quel corps, n'importe quelle unité). Celui-ci : Où celui là : Merci à tous. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: QUELLE BOUCLE DE CEINTURON ?????? Mar 18 Déc 2018 - 6:41 | |
| Bonjour, pour un officier en petite tenue il faut un ceinturon de cuir noir verni à plaque au "Génie de la France", la 2°. Elle avait été dessinée par Eugène Lamy en 1845. En grande tenue, même plaque mais ceinturon à raies dorées type Soubise hussards. Cordialement, CG |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: QUELLE BOUCLE DE CEINTURON ?????? Mar 18 Déc 2018 - 6:47 | |
| Bonjour Crevette, merci pour ces précisions, je pense à un ceinturon de petite tenue en cuir vernis, plus accessible que celui de grande tenue. Peut être des photos a venir après noël |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: QUELLE BOUCLE DE CEINTURON ?????? Mar 18 Déc 2018 - 7:51 | |
| Voilà ce que dit le Malibran: Règlement de février 1845, inchangé jusqu'en 1848. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: QUELLE BOUCLE DE CEINTURON ?????? Mar 18 Déc 2018 - 10:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELLE BOUCLE DE CEINTURON ?????? | |
| |
| | | | QUELLE BOUCLE DE CEINTURON ?????? | |
|