le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Empire !!! enfin du second j'espère..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Empire !!! enfin du second j'espère..... Jeu 20 Déc - 15:57 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux qui ont suivi j'ai acquis il y a peu une joli sabre d'infanterie mod. 1821 dans son fourreau en cuir a trois garnitures, eux attaches de bélières. Alors aujourd'hui j'espère ne pas m'être trompé pour le compléter avec cette petite chose : Dans la foulée j'ai vu un truc prés de chez moi, chez des gens qui vident la maison des grands parents, il y a du boulot dessus mais ceux qui suivent savent que c'est mon préféré J'ai regardé vite fait, j'ai déchiffré sur le dessus "Châtellerault" et "1852". Pour finir une bricole, que l'on m'a présenté comme d'infanterie de marine et pas e la marine nationale, sans doute second empire...... De toute façon j'aime bien, alors ça me va, surtout pour pas grand chose.... En plus j'ai eu droit a la petite histoire chez les gens du sabre, en vidant la maison ils sont tombé sur des casques, trois Adrian 26 et un casque Allemand complet, vert a deux insigness, le gars était content, il a vendu le casque Allemand 150€.... Ils doivent me rappeler si ils trouvent d'autres choses, j'espère qu'il leur reste beaucoup à vider...... |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Empire !!! enfin du second j'espère..... Jeu 20 Déc - 15:58 | |
| pour le casque il faut lire a deux insignes, rien a voir avec le ss, défaut de clavier |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Empire !!! enfin du second j'espère..... Jeu 20 Déc - 16:37 | |
| Bonjour La boucle à l'ancre n'est pas second Empire mais IIIème Rép.(pas de couronne) |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Empire !!! enfin du second j'espère..... Jeu 20 Déc - 16:56 | |
| Bonjour gth94, merci pour cette première intervention Donc troisième république, ça me va. Mais marine ou infanterie coloniale ??? telle est la question ??? |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2171 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Empire !!! enfin du second j'espère..... Ven 21 Déc - 7:56 | |
| Bonjour, La boucle du ceinturon est un modèle 1845 pour officier. Cdt |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Empire !!! enfin du second j'espère..... Ven 21 Déc - 8:27 | |
| Bonjour ICARE, donc jusqu'ici tout bon pour le ceinturon pour habiller un mod. 1821 modifié 1846 |
| | | acer Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Metz Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Empire !!! enfin du second j'espère..... Dim 23 Déc - 11:15 | |
| belles reliques pas si courantes ! |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Empire !!! enfin du second j'espère..... Dim 23 Déc - 13:29 | |
| Bonjour acer, oui pour le ceinturon c'est vrai, la sabre se trouve encore par contre à des prix corrects. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empire !!! enfin du second j'espère..... | |
| |
| | | | Empire !!! enfin du second j'espère..... | |
|