le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bonnet de police - Infanterie coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Sam 22 Déc 2018 - 21:37 | |
| Bonsoir, Certainement la dernière rentrée de l'année, ce bonnet de police de l'Infanterie coloniale, au grade de colonel. Pour moi, c'est un modèle fantaisie porté dans les années 1940 et 1950. On semble distinguer quelques différences avec un modèle qui arrivera plus tard, le modèle 1957. Le calot et le bandeau sont bleu foncé, tout comme le fond. Le passepoil est garance. Je l'ai pris car on ne trouve pas toujours facilement un bonnet de police avec ce grade (grade qui est d'ailleurs cousu sur un morceau de tissu, lui-même cousu sur le calot du bonnet de police). Joli modèle en très bon état de conservation. Cordialement, Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Dim 23 Déc 2018 - 9:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Sam 22 Déc 2018 - 22:12 | |
| Bonsoir poddichini, Merci pour la présentation de ce très beau bonnet de police Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Sam 22 Déc 2018 - 22:15 | |
| Bonsoir sébi boy o 'connor,
Merci à vous pour votre message.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 8:11 | |
| Bonjour, Une photo pour comparaison avec un modèle similaire, d'un chef de bataillon. Les teintes de couleur sont cependant quelque peu différentes. Bonne journée à tous. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 12:41 | |
| Bonjour, une autre très belle trouvaille ce BDP Félicitations. |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 13:03 | |
| Bonjour uchronie,
Merci beaucoup pour votre message. Oui, il est sympa.
Amicalement. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 14:57 | |
| bonjour,pas facile à trouver à ce grade,bon noel,cdlt |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 15:06 | |
| Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas toujours facile de trouver avec ce grade. C'est, entre autre, ce qui m'a plu sur cet exemplaire.
Excellent Noël à vous également, et à tous.
Cordialement |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 15:36 | |
| Bonjour Franchement joli calot. D'autant que ce dernier est bien bleu marine, chose moins courante car souvent les maitres voleurs, par économies ou probléme de vision chromatique ? , utilisaient ( et utilisent encore ) le noir. Par contre en regard de sa coupe, surtout le bandeau, j'aurais eu plus tendance à le mettre dans la période 1950/60 |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 16:23 | |
| Bonjour,
Merci. Pour la couleur ce bonnet de police, un bleu foncé, je vais refaire des photos à la lumière du jour.
Cordialement |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 16:54 | |
| J'ai toujours eu un faible pour les calots, d'autant que cela est facile à "stocker". C'est toujours avec un réel plaisir que je lis tes posts sur la Colo |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 18:24 | |
| C'est gentil ATROPINE. Oui, les bonnets de police ont l'avantage de ne pas prendre trop de place. Et c'est un sujet plaisant à collectionner.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Dim 23 Déc 2018 - 19:10 | |
| Il faut vraiment que je m'y mette à te présenter, ainsi qu'a tout les membres, mes diverses pièces Colo. Promis juré je vais m'y mettre avant la fin de l'année |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Lun 24 Déc 2018 - 11:22 | |
| Bonjour, Une photo à la lumière du jour du bonnet de police de colonel : Une photo du bonnet de police de chef de bataillon : Cordialement |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Lun 24 Déc 2018 - 11:24 | |
| Et les deux réunis, où l'on voit bien les deux teintes de couleur différentes : |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Lun 24 Déc 2018 - 19:54 | |
| Bonjour, merci pour les photos en "soleil" Vraiment un beau bleu marine, et surtout du beau drap de qualité. Belle rentrée, rien a redire. |
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale Lun 24 Déc 2018 - 21:52 | |
| Bonsoir,
Oui, la fabrication est de qualité. Je n'y ai trouvé aucun marquage.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonnet de police - Infanterie coloniale | |
| |
| | | | Un bonnet de police - Infanterie coloniale | |
|