le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Autre bonnet de police de la coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Autre bonnet de police de la coloniale Jeu 26 Aoû 2021 - 18:59 | |
| Bjr , voici un autre calot trouvé dernièrement . Je dirai artillerie coloniale ou bâtiments & matériels colo Ensuite j'y vois un grade de première classe Pour le modèle je dirai Mle 1957 mais j'ai pensais époque Libération aussi ( pas très ouvert sur le dessus ) - Ensuite la satine intérieur me fait penser à une fabrication tailleur / Commerce commande perso ? Qu'en pensez vous ? En ce qui concerne l'ancre, je sais qu'avec Mr Poddichini nous l'avions évoqué , a savoir s'il s'agit d'un modèle réglementaire ou fantaisie est une histoire de taille . Mais je n'arrive plus a retrouver le sujet . Ici la taille est 3,6 cm de long ( Réglementaire ou pas ? ) Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Autre bonnet de police de la coloniale Jeu 26 Aoû 2021 - 19:11 | |
| Bonjour,
Bonnet de police fantaisie que je vois plutôt bleu foncé, donc infanterie coloniale et autres services, (sauf les fonctionnaires de l'Intendance), exclusion de l'artillerie coloniale et du Service des bâtiments et matériels coloniaux (si noir alors oui). L'ancre est non réglementaire, car plus grande que les 30 mm de longueur des descriptions officielle.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Autre bonnet de police de la coloniale Jeu 26 Aoû 2021 - 19:42 | |
| Merci , oui à bien y regarder en posant un drap bien noir par dessus , il est bleu très foncé
Tu le situerai de quel époque ? Très proche du 1957 , qu'est ce qui fait la différence ? Fred |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Autre bonnet de police de la coloniale Jeu 26 Aoû 2021 - 19:57 | |
| Le bandeau du modèle 1957 est plus haut et l'ensemble plus arrondi. Ici, on est sur un bonnet des années 1950 je pense. |
| Sujet: Re: Autre bonnet de police de la coloniale Jeu 26 Aoû 2021 - 20:06 | |
| |
| Sujet: Re: Autre bonnet de police de la coloniale Ven 27 Aoû 2021 - 7:34 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Pour comparaison, voici un modèle 1957 :
https://macollectionpaschere.com/militaria/64176-calot-calot-de-l-artillerie-coloniale-modele-1957-en-feutre-de-taille-55-avec-ancre.html
Très bonne journée. Cordialement |
| Sujet: Re: Autre bonnet de police de la coloniale Ven 27 Aoû 2021 - 8:16 | |
| Ok merci pour la comparaison en même temps j'ai récupéré de vieux post PM traitant des différents Mle fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre bonnet de police de la coloniale | |
| |
| | | | Autre bonnet de police de la coloniale | |
|