le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une bien belle collection d'un ami | |
|
+24patrick105361 gohe Expat526 ScMc leguetteur jccorvette12 Mortimer 67 La corneille devalliere74 Crabro0 kristiaan marlain4648 PENÍNSULA Patpat choumac Jvendee bats. didier 26 grreeegggg Quentin1873 Drimmer Crevette mc CHAPE48 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 13:56 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 14:35 | |
| Bonjour,
Une magnifique collection !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 14:55 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45511 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 15:00 | |
| Bonjour, un ami cavalier si j'en crois l'inscription en haut, et peut-être même cuirassier si j'en crois certains sabres et les cuirasses Cordialement, CG |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 15:30 | |
| une bien belle collection ! |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 16:37 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 16:38 | |
| Pas du tout mon thème, mais c'est absolument superbe!
Greg. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 16:53 | |
| Bonsoir,
Magnifique ! Et que de choix pour sabrer le champagne ce soir... |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 16:54 | |
| C'est même incroyable !!! Superbe collection! |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 17:15 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
un ami cavalier si j'en crois l'inscription en haut, et peut-être même cuirassier si j'en crois certains sabres et les cuirasses Cordialement, CG Bonjour Crevette, C'est un ancien militaire, mais des ailes volantes. Je ne pense pas qu'il ait un cheval, il ne m'en a jamais parlé. Il faut dire que je ne le connais que depuis un an et demi. En tous cas, c'est un génie du bricolage et de la décoration. Il a tout fait dans sa maison : les lambris, le meuble d'exposition et il sculpte. La bannière avec la devise c'est lui aussi. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 18:25 | |
| bof, même pas de baionnette Gras, c'est nul |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 18:42 | |
| Bonsoir,
Une superbe collection a rendre jaloux n'importe lequel d'entre nous.
Félicitation à cette heureuse personne !!!
Joyeux noël.
Cordialement. |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 19:09 | |
| bonsoir Chape48 très belle collection et je présume qu'il y en a d'autres dans la maison.
passez de bonne fêtes de fin d'année a tous
cordialement
Choumac |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3168 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 24 Déc 2018 - 19:37 | |
| Bonsoir
Vraiment très belle collection et en plus présentée avec beaucoup d'harmonie.
Merci du partage et bon réveillon à tous
Pat |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Belle collection Mar 25 Déc 2018 - 13:05 | |
| Bonjour: J'ai été vraiment surpris et abasourdi. Félicitations à l'hereux propiétaire.
|
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Mar 25 Déc 2018 - 20:22 | |
| réunir des pieces de cette qualité ...c'est déja beaucoup de temps .....mais surtout un sacré budget ...! résultat magnifique |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Mar 25 Déc 2018 - 20:33 | |
| |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Mar 25 Déc 2018 - 20:55 | |
| Bonsoir,
Belles brochettes de sabres, tous a priori datant de l'Empire .... et en plus ils semblent être tous de belle facture ! Cet ensemble plus les cuirasses et les casques, je ne dis qu'une chose : bravo !!!!
Bien cordialement |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Mar 25 Déc 2018 - 21:16 | |
| c'est un musée!!!! de très belles choses!!! merci pour le partage
|
| | | La corneille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Mer 26 Déc 2018 - 16:51 | |
| Bonjour à tous, Impressionnant effectivement... Votre ami peu se faire son livre à lui tout seul! J’espère que ses proches n'ont pas eu la bonne idée de lui offrir des sabres de cavalerie à Noel... Parce là... Il manque un peu de place... Si Madame collectionne les casseroles en cuivre, il peuvent toujours s'organiser de supers week end ''huile de coude'' pour astiquer Bonne fêtes de fin d'année à tous! |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 31 Déc 2018 - 18:06 | |
| Bonsoir Jean
Merci de partager cette vue avec nous. Superbe ! On parle des musées, mais je pense que dans les collections privées se trouvent des objets qui feraient pâlir d'envie les plus grands musées. Ces objets ont été dénichés dans des endroits pas possible, réparés, nettoyés, mis en valeur, grâce aux collectionneurs passionnés. Ils prennent soin de notre patrimoine ! Grace à Passion Militaria nous découvrons régulièrement des pièces et des ensembles exceptionnels comme celui que tu nous présente.
Je profite du présent pour souhaiter à tous les Passionnés une belle année 2019 pleine de découvertes, et avant tout une bonne santé (je parle en connaissance de cause).
Amicalement.
Marc. |
| | | jccorvette12 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Ven 18 Jan 2019 - 20:59 | |
| Je comprend pourquoi nous ne trouvons plus de belles pièces sur les brocantes ,elles sont toutes dans les musées ou chez certains particuliers. Heureux amateur que cet homme là qui à su se constituer une belle brochette que je lui envie sans aucune arrière pensée.Je suppose beaucoup de: savoir et patience et un peu de sous ou d’opportunité.Mes amitiés à cet homme là. Bonne année et santé à tous. Jc |
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Sam 19 Jan 2019 - 13:41 | |
| - jccorvette12 a écrit:
- Je comprend pourquoi nous ne trouvons plus de belles pièces sur les brocantes ,elles sont toutes dans les musées ou chez certains particuliers. Heureux amateur que cet homme là qui à su se constituer une belle brochette que je lui envie sans aucune arrière pensée.Je suppose beaucoup de: savoir et patience et un peu de sous ou d’opportunité.Mes amitiés à cet homme là.
Bonne année et santé à tous. Jc Bjr, Effectivement tout ce qui est exposé n'est pas de la qualité brocante. On peut imaginer que c'était déjà dans des collections et à l'occasion de décès, les héritiers, s'en désintéressant, les ont mises en vente en salle de ventes. C'est ainsi que les belles pièces et aussi les copies achetées pour de l'authentique ressortent. Le tout étant mélangé, les bidouilles et les copies patinées peuvent mieux se vendre. Voir l'exemple de la vente à Auxerre samedi prochain. CDT |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Sam 19 Jan 2019 - 14:31 | |
| |
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Sam 19 Jan 2019 - 14:35 | |
| Bonjour, - CHAPE48 a écrit:
Bjr, ...Le tout étant mélangé, les bidouilles et les copies patinées peuvent mieux se vendre. Voir l'exemple de la vente à Auxerre samedi prochain. CDT Jean, tu penses à quelle(s) pièce(s) en particulier sur la vente du 26/01 ? Bien cordialement. |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Sam 19 Jan 2019 - 15:57 | |
| Bonjour,
L'on ne sait ce qu'il faut admirer davantage, la qualité des pièces, ou le talent de celui qui les a mises en valeur........
|
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Dim 20 Jan 2019 - 9:54 | |
| - ScMc a écrit:
- Bonjour,
L'on ne sait ce qu'il faut admirer davantage, la qualité des pièces, ou le talent de celui qui les a mises en valeur........
Bjr Gilles, Je suis fier et très heureux d'avoir des amis de cette qualité. Il a certes les moyens, commandant de l'armée de l'air, conservateur de musée, commandant dans l'aviation civile et retraité depuis une dizaine d'années. Mais ce qui ne gâte rien, très convivial, pas fier du tout malgré sa rare intelligence et en plus un véritable artiste décorateur très doué de ses mains. Pour une fois où nous avons un ariégeois pure souche qui se détache très au dessus du lot habituel de ceux qui ont tout vu et qui voudraient donner des leçons sans avoir quitté leur département ou avoir dépassé Toulouse!!! Donc tout se conjugue chez lui, qualité des pièces qu'il choisit avec gout et talent pour les mettre en valeur. |
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Dim 20 Jan 2019 - 10:43 | |
| - Jvendee a écrit:
- Bonjour,
- CHAPE48 a écrit:
Bjr, ...Le tout étant mélangé, les bidouilles et les copies patinées peuvent mieux se vendre. Voir l'exemple de la vente à Auxerre samedi prochain. CDT Jean, tu penses à quelle(s) pièce(s) en particulier sur la vente du 26/01 ?
Bien cordialement. Bonjour cher ami, Je ne sais pourquoi, cette vente me fait penser à cette vente calamiteuse dite du château de Grossouvres qui s'est déroulée salle Rossini en début d'année 2018. On dirait que c'est la suite. EN effet, il y avait à son programme un ensemble de pièces de toutes époques et de tous modèles : armes à feu, longues et de poing, armes blanches de hast et courtes, uniformes et mannequins. Des modèles rares ou peu courants dont on peut douter de l'authenticité pour certains. Je ne parle évidemment que de ce que je connais un peu, les sabres à partir de la Restauration. Tout d'abord une remarque, dans une vente avec des pièces de cette "qualité" il n'y a semble-t-il aucun expert et aucun catalogue. C'est quand même étrange. Pourtant des pièces sont décrites et définies avec précision et pour d'autres c'est le flou ou on ne veut pas se mouiller. Ex le sabre au modèle des Cent-suisse qui n'est pas annoncé ainsi, car il a une lame bien antérieure à la Restauration. A l'inverse le sabre annoncé d'officier de Cent-gardes n'a pas la lame conforme Treuille de Beaulieu. Je suis perplexe sur le sabre d'officier de cuirassier d'Orléans qui a une lame plate très XVIIIe. Le sabre de la 2e Cie de Mousquetaire est aussi suspect avec sa monture de petite proportion. C'est évident que le bidouillage dans le domaine des sabres est plus facile qu'en matière d'armes à feu. Conclusion : si un modèle vous intéresse et qu'il doit faire un prix certain, une visite sur place est indispensable. Cordialement. |
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Dim 20 Jan 2019 - 14:41 | |
| Bonjour,
Merci pour ces remarques fort justes qui incitent à la prudence, surtout en matière d'armes blanches pour lesquelles un examen sur place est hautement nécessaire.
Bien cordialement.
|
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami Lun 21 Jan 2019 - 18:01 | |
| Bonjour à tous Bon, tout d abord, collection époustouflante, j'en ai la rétine qui tombe...... Ensuite, merci à Chape pour ces explications sur les ventes aux enchères, mais pour des jeunes commençant une "collection", à qui se fier ?, les commissaires priseurs n'ont ils pas le devoir de valider les ventes, au risque de devoir rembourser les ventes si celles ci ne sont pas conformes ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bien belle collection d'un ami | |
| |
| | | | une bien belle collection d'un ami | |
|