le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand, marquage E ??? | |
|
+10christiouf rorog40 Jeanjoseph Pendragon bosco62 brunowinterlignie Dark crow philcoll29 mmggrraaiinnee Pegasus3300 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Sam 29 Déc - 17:49 | |
| Hello Christophe,
Merci de votre apport important. Donc en resume, tout est mauvais sur ce casque!
Cordialement |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Sam 29 Déc - 18:28 | |
| Re, Ok, merci pour votre reponse et vos explications. Cdt |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Sam 29 Déc - 18:58 | |
| - Pegasus3300 a écrit:
- Hello Christophe,
Merci de votre apport important. Donc en resume, tout est mauvais sur ce casque!
Cordialement bonsoir ,j'ai bien peur que oui ,désolé pour la mauvaise nouvelle cordialement |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Sam 29 Déc - 19:05 | |
| pas de probleme, c'est comme ca qu'on apprend A+ Amicalement |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Jeu 3 Jan - 18:37 | |
| |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Jeu 3 Jan - 19:34 | |
| Bonsoir , oui le premier casque repro total et sur le second marquage jamais rencontrer surprenant cdlt |
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Jeu 3 Jan - 19:42 | |
| bonsoir,
Merci de cette actualisation.
Amicalement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Ven 4 Jan - 16:20 | |
| Bonjour. J'ai trouvé quelque chose sur WAF, il semblerait que ce marquage ait bien existé et correspondrait à une fabrication hors Allemagne et concernerait les casques Q et NS. On recense des marquages D T S E R DN, maintenant mon anglais est limité et suis pas sûr à 100% qu'il s'agisse bien de cela. Le lien pour celui qui veut bien nous traduire http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=4802 Désolé pour la qualité de l'image j'ai juste fait une capture d'écran, cliquez pour l'agrandir ou suivez le lien sur WAF |
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Ven 4 Jan - 17:59 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup de cet "up-date", dans la soiree, je posterai la traduction si cela peut servir!
Merci et cordialement, Pierre |
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Ven 4 Jan - 18:25 | |
| Re, En fait, il n'y a pas beaucoup plus a traduire que ce que vous avez commente C'est drole car mon premier presentiment a ete "peut etre un casque fabrique a l'etranger, "E", pourquoi pas "Estonie"? Si je ne me trompe pas, Estonie en allemand = Estland. Par contre, je ne comprends pas, dans le cas du casque que j'ai publie ici, la necesite de faire une copie d'un casque allemand fabrique a l'etranger? Est-ce possible que la coque soit originale mais avec une definition differente car fabriquee a l'etranger? Amicalement, Pegasus |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Ven 4 Jan - 18:59 | |
| - Adler 65 a écrit:
- Bonjour.
J'ai trouvé quelque chose sur WAF, il semblerait que ce marquage ait bien existé et correspondrait à une fabrication hors Allemagne et concernerait les casques Q et NS. On recense des marquages D T S E R DN, maintenant mon anglais est limité et suis pas sûr à 100% qu'il s'agisse bien de cela.
Le lien pour celui qui veut bien nous traduire http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=4802
Désolé pour la qualité de l'image j'ai juste fait une capture d'écran, cliquez pour l'agrandir ou suivez le lien sur WAF
Bonsoir Alder, Très intéressant ce lien,ou explique Brian Ice les numéros de lots,mais d'après ce qu'il explique,c'est compliqué et très complexe,car tous les documents ont été volontairement ou involontairement détruit... Pour ce qui est des différentes lettres ,aucune certitude d'après lui de la signification,certains pensent que c'est le pays de production,mais rien n'est sûr? Brian Ice le dit bien lui même... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Ven 4 Jan - 19:02 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Adler 65 a écrit:
- Bonjour.
J'ai trouvé quelque chose sur WAF, il semblerait que ce marquage ait bien existé et correspondrait à une fabrication hors Allemagne et concernerait les casques Q et NS. On recense des marquages D T S E R DN, maintenant mon anglais est limité et suis pas sûr à 100% qu'il s'agisse bien de cela.
Le lien pour celui qui veut bien nous traduire http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=4802
Désolé pour la qualité de l'image j'ai juste fait une capture d'écran, cliquez pour l'agrandir ou suivez le lien sur WAF
Bonsoir Alder,
Très intéressant ce lien,ou explique Brian Ice les numéros de lots,mais d'après ce qu'il explique,c'est compliqué et très complexe,car tous les documents ont été volontairement ou involontairement détruit... Pour ce qui est des différentes lettres ,aucune certitude d'après lui de la signification,certains pensent que c'est le pays de production,mais rien n'est sûr? Brian Ice le dit bien lui même... Merci pour ces infos complémentaires ! Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Ven 4 Jan - 19:31 | |
| D'après ce que je peux voir,la lettre E sur un M35 NS apparaissent sur les tous premiers exemplaires...Pourquoi? Pays étranger j'y crois pas trop,car l'empire allemand était encore limité dans ses propres frontières... |
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? Ven 4 Jan - 19:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand, marquage E ??? | |
| |
| | | | Casque allemand, marquage E ??? | |
|