le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! | |
|
+9heiko68 kristiaan didier 26 igor3945 jérouf Dark crow poddichini SoldatJJ Le Lys 13 participants | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 18:45 | |
| Bonsoir, Petite enveloppe reçu ce jour... J'ai eu la chance de pouvoir acquérir ces deux photos d'un campement d'une section de la Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse, plus précisément à Petreto. Ces clichés ont été pris en août 1943, un mois à peine avant la libération de l'Île de Beauté. Sur la première photo, la section rassemblée. Sur le seconde, trois sous-officiers discutant. Rares sont les clichés où l'on peut voir les tenues tropicales de la SS. Cdlt, Le Lys |
| | | SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 18:56 | |
| Bonsoir, De superbes photos ! C'est la premiere fois que je vois un sigle ss, sur un casque tropical ! J'avais lu qu'ils etaient fantaisiste.
Cordialement, J-J |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 19:01 | |
| Bonjour Le Lys,
je ne connaissais pas ces photos. Sont-elles légendées ?
Cordialement. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 19:30 | |
| |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 20:34 | |
| Bonsoir ce sont des photos rares et très intéressantes , en effet ! Merci de nous en faire profiter . |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 20:43 | |
| Bonsoir
Très belles photos peu communes . Merci pour le partage. Cordialement |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 20:56 | |
| - SoldatJJ a écrit:
- Bonsoir,
De superbes photos ! C'est la premiere fois que je vois un sigle ss, sur un casque tropical ! J'avais lu qu'ils etaient fantaisiste.
Cordialement, J-J Bonsoir, Je n'arrive pas à distinguer l'insigne ss sur le casque... Le Lys, merci pour les photos. Pourrais-tu confirmer stp que le sigle est présent sur le casque ? Sont-ce des casques tropicaux du premier ou du second type ? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 20:57 | |
| Bonsoir,
bravo, super trouvaille! |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 20:58 | |
| - didier 26 a écrit:
Sont-ce des casques tropicaux du premier ou du second type ?
Bonsoir, la couleur claire du casque sur la photo peut faire penser au casque tropical du premier modèle, couleur sable. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 21:05 | |
| Effectivement , des photos très rares , merci pour le partage ! A+ Jérôme |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 21:33 | |
| Bonsoir, Merci. Les casques SS tropicaux ont bien existé, aujourd'hui ils sont rares et la plupart sont des remontages. Notons que sur un des casques présents sur la photo, le sigle SS est dirigé vers l'arrière (il est à gauche du "casque") a contrario d'un casque SS lambda dont les runes sont dirigés vers l'avant. Se sont bien des casques du premier type, je vous ferai une photo des écussons demain. Les photo sont légendées en effet Cdlt, Le Lys.
Dernière édition par Le Lys le Jeu 27 Déc - 0:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Mer 26 Déc - 23:48 | |
| Bonsoir,
Merci pour la photo de la légende.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Jeu 27 Déc - 0:24 | |
| - didier 26 a écrit:
- SoldatJJ a écrit:
- Bonsoir,
De superbes photos ! C'est la premiere fois que je vois un sigle ss, sur un casque tropical ! J'avais lu qu'ils etaient fantaisiste.
Cordialement, J-J Bonsoir,
Je n'arrive pas à distinguer l'insigne ss sur le casque... Le Lys, merci pour les photos. Pourrais-tu confirmer stp que le sigle est présent sur le casque ? Sont-ce des casques tropicaux du premier ou du second type ?
Merci à vous tous ! Poddichini, ces photos n'ont jamais été en collection avant cet achat chez ce marchand. Et voilà... Cdlt, Le Lys. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Jeu 27 Déc - 8:14 | |
| photoshopées...
tu peux me les donner, vais m'occuper de leur destruction ^^ |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Jeu 27 Déc - 21:02 | |
| Hello Rares ces clichés. Une bonne vue des tenues portées par ces troupes sur l'île de beauté... Merci du partage; Amicalement Val |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Jeu 27 Déc - 22:45 | |
| Superbes... Les insignes sur les casques coloniaux sont inversés. |
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Jeu 27 Déc - 22:53 | |
| - bosco62 a écrit:
- Superbes...
Les insignes sur les casques coloniaux sont inversés. Merci à vous, c'est un plaisir. Je l'ignorais, merci pour cette info bosco62 Cdlt, Le Lys. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! Ven 28 Déc - 15:00 | |
| Hello Une rareté cette photo, bel achat j ai failli la prendre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! | |
| |
| | | | Rares photos Sturmbrigade Reichsführer-SS en Corse ! | |
|