le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pansement roten kreuz | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3755 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: pansement roten kreuz Sam 29 Déc 2018 - 13:25 | |
| Bonjour à tous J'ai ce pansement que on m'a donné il y a quelques temps, il y avait un post à ce sujet mais pas moyen de le retrouver (le post n'était pas sur ce pansement). Alors pour vous qu'en pensez vous ? bon ? pas bon ? Merci d'avance cdlt |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3755 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: pansement roten kreuz Dim 30 Déc 2018 - 9:36 | |
| Et bien messieurs 😉 ? Pas d'avis ? Cdlt |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: pansement roten kreuz Dim 30 Déc 2018 - 11:10 | |
| |
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: pansement roten kreuz Dim 30 Déc 2018 - 11:24 | |
| Quelques petites recherches plus tard.....et le doute s'installe...... Plus sûr de rien, je viens de trouver ça avec le même texte et cette carte est originale ! Et pour tout dire je ne sais plus quoi penser !! |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2195 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: pansement roten kreuz Dim 30 Déc 2018 - 11:33 | |
| Bonjour, je n'y connais rien mais quand on traduit la phrase sous "ADOLF HITLER" il est écrit " patron de la croix rouge allemande". Il faudrait traduire le reste avec google translate car je n'arrive pas à voir toutes les lettres. C'est peut-être un extrait de discourt propagande car il me semble que le parti nazi avait sa propre croix rouge |
| Sujet: Re: pansement roten kreuz Dim 30 Déc 2018 - 11:40 | |
| Merci de vos premiers avis messieurs ! En effet c'était bien ce poste auquel je pensais. Par contre contrairement à ceux du post le mien n'a pas de fautes d'orthographes et la patine paquet/étiquette est cohérente (je sais que ce n'est pas gage de bon mais c'est mieux que le contraire). Pour la traduction je l'avais faite mais je ne m'en souviens plus, mais ça disait quelque chose de cohérent et pas des mots au pif. Je referais bien la traduction mais j'écris depuis mon téléphone et je ne sais pas encore tout faire avec cette drôle de bête 😆
Cdlt un |
| Sujet: Re: pansement roten kreuz Dim 30 Déc 2018 - 11:41 | |
| Re,
On pourrait traduire à peu près comme ça :
"Le travail de la Croix-Rouge est un service désintéressé pour le peuple et la patrie, toujours prêt à l’aider. J'appelle tous les Allemands à promouvoir ce travail". |
| Sujet: Re: pansement roten kreuz Dim 30 Déc 2018 - 11:45 | |
| Donc totalement cohérent.... Du coup ça ne nous aide pas 😆
Pour la provenance ça vient d'un collectionneur qui arrêtait le ww2 et comme je lui avait pris pas mal de chose il m'avait donné plusieurs bricoles dont ce pansement, donc on ne peut même pas se fier au prix qui aurait put sentir ou non l'arnaque... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pansement roten kreuz | |
| |
| | | | pansement roten kreuz | |
|