|
| Appareil photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 05 Jan 2009, 09:43 | |
| Bonjour, Malheuresement, mes yeux ne sont pas assez puissants pour voir les éventuels marquages ... Allez un petit effort dans la description pour qu'on puisse t'aider !! Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 05 Jan 2009, 09:59 | |
| oui, je sais, je suis le premier à batailler quand les photos sont petites, mais impossibles à faire de la macro !!! Que pourrais je vous dire de plus.... d'une part, tout est en anglais, marque kodak at Eastman kodak Co. Rochester N.Y., ensuite bah pas grand'chose en fait... j'ai 3 dâte sur l'objectif, APR.21.1908, AUG.31.1909 et JAN.18.1910.... et le reste, je sèche... tout ce que je peux vous dire d'autre, c'est qu'il est à pellicules, et non pas à plaques !!! |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 05 Jan 2009, 11:09 | |
| Bonjour, Les marquages sont très importants. Ils sont par exemple différents d'une période à l'autre en fonction des fabricants. Essaye d'identifier ton modèle sur ce site : http://www.photica.net/Photica/cameras/red_bellows.htm A première vue, je dirais que ton appareil date des années 20-30 ... Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 05 Jan 2009, 11:13 | |
| tip top ce lien !! Merçi Monsieur !!! Mise à part que le soufflet de l'objectif est noir, il y a quelques modèles qui se rapprochent de ma trouvaille !! Encore merçi !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 05 Jan 2009, 11:15 | |
| En tout cas, pour une trouvaille de poubelle, je trouve qu'il a de la tenue cet appareil !! Merçi à mon pote JLC1418, qui a partagé les rigueur du climat avec moi hier matin !! il faisait -4 !! Faut quand même être cinglé pour se lever à pas d'heure et quitter un lit où il fait bien chaud... |
| | | usryan Aspirant
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 05 Jan 2009, 11:34 | |
| Il y a plusieurs catégories à fouiller dont celle-ci où les soufflets sont noirs : http://www.photica.net/Photica/cameras/folding.htm Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 05 Jan 2009, 11:51 | |
| Je l'ai !! c'est le 3ème en partant du haut, le No2 FOLDING AUTOGRAPHIC BROWNIe !!! reste à déteminer l'époque, mais ça risque d'être plus facile !!! Merçi pour tout !!!! |
| | | usryan Aspirant
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 05 Jan 2009, 12:03 | |
| Bonjour, Il remplace le n°1 donc à partir de 1926 jusqu'au milieu des années 30. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil photo | |
| |
| | | | Appareil photo | |
|