le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand ww1 trouvé dans les bois | |
|
+10mmggrraaiinnee Crevette Helmet69 Dark crow max8 Maupain R5GEORGIUS aligan HISTORIC paleontologie91 14 participants | Auteur | Message |
---|
paleontologie91 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : essonne Thème de collection : documents Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Ven 4 Jan 2019 - 19:48 | |
| Bonsoir un casque allemand trouvé de visu dans un bois bien rouillé, j'aimerais savoir quoi mettre dessus pour éviter qu'il ne s"abime encore plus merci à tous |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Ven 4 Jan 2019 - 19:55 | |
| Bonjour, Très bien pour une vitrine de pièces de fouille à laisser tel quel.
Si tu y tu tiens tu peux y mettre du WD40 mais ça va le noircir. Surtout pas de vernis.
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Ven 4 Jan 2019 - 19:57 | |
| Salut. Le faire bien secher puis l'isoler de l'air ambiant avec du paraloid ou du rustol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Ven 4 Jan 2019 - 19:58 | |
| Par rapport au message precedent, ne pas passer apres du wd40 ou ça va cloquer. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Sam 5 Jan 2019 - 10:20 | |
| Trouvé de visu dans un bois sur de l’humus et des brindilles ? |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Sam 5 Jan 2019 - 10:26 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonjour,
Très bien pour une vitrine de pièces de fouille à laisser tel quel. ...
Cordialement
Bonjour, je suis du même avis |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Sam 5 Jan 2019 - 11:01 | |
| Bonjour,
Il ne faut pas le laisser en l'état car la rouille va continuer son action et dans qualques temps tu n'aura plus que des tas de rouille mais plus de casque. |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Sam 5 Jan 2019 - 14:26 | |
|
Salut,
Il faut mettre un convertisseur de rouille dessus. Le Loctite 7500 est un très bon produit.
Cela va juste noircir ton casque, mais la corrosion sera stoppée, et tu pourras garder ton casque dans le temps.
Bàt,
|
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Sam 5 Jan 2019 - 15:05 | |
| Étonnant de l’avoir trouvé posé comme ça sans verdure dessus alors qu’il en est entouré 🙄🧐 |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Sam 5 Jan 2019 - 15:59 | |
| Bonjour Dit nous ou sont ces bois, que l'on y jette un oeil!!! étonnant quand même? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Sam 5 Jan 2019 - 16:17 | |
| Bonjour, pour toutes mes pièces de fouille du même genre je ne fais strictement rien d'autre qu'un simple brossage. A partir du moment où la rouille est sèche comme ça semble être le cas ici, ça ne bouge absolument plus même au bout de 40/50 ans. C'est seulement si la rouille est humide et que le métal fait du mille feuilles que ça se détériore ensuite. Cordialement, CG |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Sam 5 Jan 2019 - 16:30 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
pour toutes mes pièces de fouille du même genre je ne fais strictement rien d'autre qu'un simple brossage. A partir du moment où la rouille est sèche comme ça semble être le cas ici, ça ne bouge absolument plus même au bout de 40/50 ans. C'est seulement si la rouille est humide et que le métal fait du mille feuilles que ça se détériore ensuite. Cordialement, CG Idem. Le mieux est l'ennemi du bien |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Sam 5 Jan 2019 - 20:38 | |
| Bonjour, Je ne sais pas où ce casque a été trouvé et dans quelles conditions, mais pour les membres qui s'interrogent sur si il a été trouvé comme ça sans verdure dessus etc, c'est possible Un ami m'a amené dans un coin de Lorraine où j'ai ramassé énormément de choses à même le sol, même pas enterré et découvert de toute verdure Bon pour le cas présent je ne sais pas du tout, mais c'est possible. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Dim 6 Jan 2019 - 9:39 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas où ce casque a été trouvé et dans quelles conditions, mais pour les membres qui s'interrogent sur si il a été trouvé comme ça sans verdure dessus etc, c'est possible Un ami m'a amené dans un coin de Lorraine où j'ai ramassé énormément de choses à même le sol, même pas enterré et découvert de toute verdure
Bon pour le cas présent je ne sais pas du tout, mais c'est possible.
Bonjour bien sur c'est possible dans le secteur de ailly cette ètè a ètè retrouvè plusieurs ferraille de fusil une mg 08 une stimpanzer a meme le sol et j'en passe et ça tout les ans la terre recrache la ferraille et mange les hommmes |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Dim 6 Jan 2019 - 9:45 | |
| Bonjour, C'est toujours sympa à trouver, comme dit plus haut le mieux est l'ennemi du bien en effet Et oui au détour d'un chemin c'est possible de trouver des choses à même le sol... joli souvenir de tomber sur un jerricane de la 2nde Gm en pleine forêt au milieu de la mousse Cdlt |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Dim 6 Jan 2019 - 9:51 | |
| Bonjour Intéressant, mais je pense à une photo de reconstitution , à moins qu'une âme bienveillante , soit passer le poser sur le sol quelques heures avant que tu ne le ramasses . Sérieusement, il devrait avoir de la terre et des feuilles , collées dessus. Cet Pascal
Dernière édition par Festung44 le Dim 6 Jan 2019 - 10:52, édité 1 fois |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Dim 6 Jan 2019 - 10:12 | |
| La vrai question, ce n'est pas si il y a des chose dessus, mais est-ce qu'il y en a dessous? Si le premier cas est possible, le second est plus qu'improbable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois Dim 6 Jan 2019 - 10:41 | |
| Salut. J'ai une coque retrouvé dans les memes circonstances. Tout a fait possible donc. Peut etre avait il déja été trouvé par une personne que ça n'a pas interessé et qui l'a laissé. J'ai un ami qui avait fait cela pour une vingtaine de coque all irrecuperable, et elles ont toutes ete emportées apres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand ww1 trouvé dans les bois | |
| |
| | | | Casque allemand ww1 trouvé dans les bois | |
|