le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand trouvé par mon père en 44 | |
| | Auteur | Message |
---|
samanide Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : France Thème de collection : casque et autres matériels Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: casque allemand trouvé par mon père en 44 Sam 27 Jan 2024 - 20:22 | |
| Bonjour, Mon père vivait et travaillait en 1944 à Bourg la Reine dans le 92340. Le 24 Aout 1944 à la libération avec des copains ils sont allés voir au carrefour de la Croix de Berny à Antony, les deux canons antichars allemands appartenant au 11. Fallschirm Flak Regiment (11e régiment d'artillerie parachutiste) qui venaient d'être détruits par la 2e compagnie de chars du 501e RCC(renseignement trouvés sur la page du Musée de la Résistance. Là il y avait les canons détruits et des soldats allemands tués. Mon père a ramassé un casque, un pistolet et des grenades qu'il a ramené chez lui en trophée. Sa mère en voyant ça, a jeté les grenades dans les toilettes de son immeuble et il a gardé le casque et le pistolet, un Mauser de 1917 je crois. Je voulais vous montrer le casque que j'ai vu pendre dans la réserve de la boutique de mon père pendant au moins 40 ans, sans entretient, il était à la poussière. Je l'ai récupéré en 2012 quand mes parents ont déménagé et je j'ai nettoyé simplement. Il n'a jamais eu de soin auparavant, j'ai mis un peu de graisse sur le filet et la partie cuire à l'intérieur. Que pensez vous de ce casque que je ne veux pas vendre, ma fille se débrouillera avec plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous remercie de votre temps. Cordialement, Patrick |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44 Sam 27 Jan 2024 - 20:31 | |
| Bonsoir, bienvenue. Il ne s'agit pas de la bonne rubrique pour votre sujet. D'abord, il faut vous présenter et lire et accepter le règlement. Une fois cela fait, votre demande sera à effectuer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44 Mar 30 Jan 2024 - 18:03 | |
| Bonjour Je pense que c’est une belle reproduction |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44 Mar 30 Jan 2024 - 18:08 | |
| C’est une pièce sublime , dommage de ne pas l’avoir laissé dans son jus de stockage il en aurait été encore plus beau !!
A+Jérôme |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44 Mar 30 Jan 2024 - 18:18 | |
| Bonjour, Sincèrement il faudrait des photos supplémentaires. Cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44 Mer 31 Jan 2024 - 15:51 | |
| |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44 Ven 19 Juil 2024 - 9:41 | |
| bonjour en 44 ou dans le 44? cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44 | |
| |
| | | | casque allemand trouvé par mon père en 44 | |
|