le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grenade à manche ? rouillée | |
|
+8rougeau ze-pole Tosta P.A.68 ucsacra mmggrraaiinnee roro771089 paleontologie91 12 participants | Auteur | Message |
---|
paleontologie91 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : essonne Thème de collection : documents Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Grenade à manche ? rouillée Ven 4 Jan 2019 - 20:41 | |
| Bonsoir je vous soumets cet objet, je pense que c'est une grenade à manche est-elle encore active et risque t-elle d'exploser merci bonne soirée
Dernière édition par paleontologie91 le Ven 4 Jan 2019 - 22:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Ven 4 Jan 2019 - 20:43 | |
| Bonjour Je pense aussi à un pot, je pense qu'il inoffensif avec le temps le contenu à du pourrire avec l'humidité et le reste mais restez méfiant. Cdt
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Ven 4 Jan 2019 - 20:46 | |
| bonjour oui cela ressemble fort a un pot de grenade a manche vue l etat moi je dirai plus a pas y touché on sait jamais cela peut encore faire du dégât malgré les années |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Ven 4 Jan 2019 - 21:23 | |
| Bonsoir, En effet grenade à manche allemande ww1 ! Le genre de bricole à ne pas toucher et à ne SURTOUT PAS ramener chez soit on ne sait jamais comment ont put vieillir les explosifs... Petit conseil : gendarmerie/démineurs pour la bestiole C'est dommage j'en convient mais c'est ainsi et plus prudent. De plus il vaut mieux que tu supprime les photos de ton post en l'éditant car c'est une munition interdite et dont la détention est par conséquent interdite. Les seules photos tolérées : prise sur le terrain au moment de la découverte et laissé sur place. cdlt |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Ven 4 Jan 2019 - 21:38 | |
| Bonjour,
franchement, c'est le genre de questionnement à se poser AVANT de songer à ramener un tel objet chez soi. Quant à ceux qui vont dans le sens de "ça va bien se passer", je suppose qu'à l'instar des chats ils ont plusieurs vies, eux...
UC |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Sam 5 Jan 2019 - 8:45 | |
| Bonjour,dans tous les engins de ce type,même pourris,si la charge est souvent défectueuse (je n'ai pas dit inoffensive) le détonateur reste l'élément le plus dangereux,sa manipulation n'expose pas obligatoirement à la mort mais la perte,de doigts,mains et yeux,l'une de ces parties du corps ou les trois, fait systématiquement suite à son explosion,cette petite pièce est anodine et est TRÈS DANGEREUSE à manipuler.Cordialement,Pierre. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Sam 5 Jan 2019 - 10:30 | |
| Complètement d'accord avec P.A.68! VERBOTEN |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Dim 6 Jan 2019 - 9:50 | |
| Bonjour, Là, j'avoue qu'une telle question me laisse sans voix... Je rejoins ucsacra dans son positionnement devant de telles interrogations. M'enfin... ZP |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Dim 6 Jan 2019 - 22:12 | |
| Salut
Merci de lire les posts législation !!!!
Les GRENADES sont classées en Catégorie A - Rubrique 2 - Alinéa 6º. Les grenades ne sont PAS considérées par la Loi comme "neutralisables". À ce titre, une grenade VIDÉE est toujours une grenade et est donc classée.
Je rajouterais quand cas de découverte de ce genre d'engins qui plus est "pourris", c'est touche pas ça petit con ! service de déminage ! |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Lun 7 Jan 2019 - 10:10 | |
| Bonjour Il y a des choses à éviter de ramasser, celle ci en fait partie, cette munition est toujours dangereuse aussi bien pour soi que pour les autres,à faire enlever par les services compétents. Salutations Gmc
|
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Lun 7 Jan 2019 - 10:21 | |
| tu vois ca , tu ne touche pas et de plus plus ces vieux plus ces instable dire d un ami a la retraite ancien démineur
|
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Lun 7 Jan 2019 - 10:38 | |
| Bonjour,
Surtout le laisser tranquille! l'aspect pourri n'est pas gage d'inertie, j'en parle en connaissance de cause. Un pot avec une partie de son manche pourri qui avait passé 60 ans dans une mare, la poudre contenue s'est très bien enflammée à sa dislocation (grosse et unique erreur de jeunesse, je précise). J'ai eu la même réaction avec de la munition russe ayant passé 70 ans en terre, munition en partie déchirée mais poudre encore bien vivace. Cdlt
PLD |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée Lun 7 Jan 2019 - 16:43 | |
| Bonjour, avant de poser ce genre de question aussi "intelligentes"....merci de lire le reglement. cela vaut pour ultime avertissement. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenade à manche ? rouillée | |
| |
| | | | Grenade à manche ? rouillée | |
|