le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment dater un glaive d'infanterie prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
Laligne Major
Nombre de messages : 243 Localisation : Alsace Thème de collection : Second Empire et 1870 Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Comment dater un glaive d'infanterie prussien Sam 5 Jan 2019 - 23:19 | |
| Bonjour, Ci-dessous ce qui ressemble à un sabre d'infanterie prussien 2ème moitié XIXe. Par contre je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, ni en modèle et millésime (apparemment il en existe modèle 1860, 1864 et après et avant bien sur...) ni en marquages ni jusqu'à quand les différents modèles ont pu être utilisé. Si quelqu'un peut m'expliqué les différences et comment les dater je suis preneur. Celui-là porte parmi les marquage un WW couronné. Est-ce le monogramme du souverain en activité lors de la fabrication, ou rien à voir ? Sur un autre assez similaire j'ai vu un FW couronné. Pour les autres marquages…. ???? D'avance merci pour vos lumières. Cordialement La ligne |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Comment dater un glaive d'infanterie prussien Dim 6 Jan 2019 - 3:07 | |
| Bonjour je ne connais rien d'office et en général. La date de fabrication est 61 ou 64 mal frappée ( 1861 1864 ) gravé sous WW Crldt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment dater un glaive d'infanterie prussien Dim 6 Jan 2019 - 8:38 | |
| Salut, c'est pas WW couronné, mais W couronné pour Wilhelm 1° Roi de Prusse de 1861 à 1888. Le poinçon a très mal été frappé et donc doublé: double couronne, double W et double date qui semble être 64.