Sujet: Hache militaire ? bidouillée ? Dim 6 Jan 2019 - 19:33
Bonjour, je suis a la recherche d'informations sur cette hachette qui me semble militaire, mais qui ne présente aucun marquages/tampons, pas même sur l'étuis. Merci d'avances pour vos réponse !
Dernière édition par Momulo le Ven 8 Mar 2019 - 14:03, édité 1 fois
Une petite photo supplémentaire pour montrer le système de fixation de l'étuis et les dimensions : 39cm de longueur
Si celà peut aider à déterminer la période et la provenance de cette hache
Invité Invité
Sujet: Re: Hache militaire ? bidouillée ? Jeu 10 Jan 2019 - 19:40
Personne n'a même une petite idée ou un petit élément ?
Invité Invité
Sujet: Re: Hache militaire ? bidouillée ? Ven 8 Mar 2019 - 14:05
Je me permet de refaire remonter ce poste, je n'ai toujours aucune info concernant cette objet. Si jamais quelqu'un trouve
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Hache militaire ? bidouillée ? Ven 8 Mar 2019 - 15:57
Bonjour, je verrais bien ça comme du civil ressemblant à du militaire. En tous cas je n'ai jamais vu de hachette militaire US ou française avec arrache clou. Cordialement, CG
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Hache militaire ? bidouillée ? Ven 8 Mar 2019 - 16:04
Bonjour. Je suis un peu du même avis : je connais ce type d'étui, mais ceux ( américains du moins ) que j'ai pu croiser était pourvus d'attaches ALICE, pas d'un crochet 1910. Donc production militaire d'un pays copiant le matériel US ou matériel civil voulant se donner un aspect sérieux propre à convaincre campeurs et survivalistes ? Entre la sous-exposition et l'angle choisi difficile de dire d'ailleurs si le crochet M10 est normalement proportionné ou plus large que de coutume ?
Invité Invité
Sujet: Re: Hache militaire ? bidouillée ? Ven 8 Mar 2019 - 17:39
Je reconnais que mes photos sont plutôt crado Une petite de l'attache