le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Veste en treillis de la Luftwaffe.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Veste en treillis de la Luftwaffe. Empty
MessageSujet: Veste en treillis de la Luftwaffe.   Veste en treillis de la Luftwaffe. EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:28

Bonjour, je voudrais des avis sur cette veste en treillis, bonne ou pas ? Merci d'avance.
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu27
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu25
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu28
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu29
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu30
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu31
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu32
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu33
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu34
Veste en treillis de la Luftwaffe. Tuniqu35
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 29
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Veste en treillis de la Luftwaffe. Empty
MessageSujet: Re: Veste en treillis de la Luftwaffe.   Veste en treillis de la Luftwaffe. EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:35

Bonsoir Ir 143,

Tout d'abord bonne année avec pleins de bonnes trouvailles.

Pour ma part, la base de la veste est une bonne drillich et je dirais un modèle 1942.

Pour le marquage, je m'interroge pas de LBA et au dessus des mesures une inscription que je n'ai jamais vu (peut être réutilisation pour le cinéma)

Quant à l'aigle, à mon avis il devait être au dessus de la poche et pas cousu dessus et me prononce pas à savoir si l'aigle est original ou pas ? De plus, c'est peut être la photo mais je trouve le fil foncé au lieu d'un gris plus clair.


Voila, voila en attendant d'autres avis (en conclusion une bonne drillich mais pas d'origine).

Bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Veste en treillis de la Luftwaffe. Empty
MessageSujet: Re: Veste en treillis de la Luftwaffe.   Veste en treillis de la Luftwaffe. EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:41

Bonjour et meilleurs vœux à tous et merci Stropia. Postée ailleurs aussi, les retours sont positifs. Sinon, l'aigle sur la poche est un classique de la Luftwaffe, j'ai un waffenrock en drap ou l'aigle est placé si bas (tailleur) que la fente de bouton est quasiment inutilisable, d'ailleurs, le tailleur a condamné la poche par quelques points sous le rabat. Il est d’ailleurs aisé de trouver des photos d'autres drillich avec un aigle bien fixé sur la poche, c'est aussi une affaire de taille de la veste je pense. Le marquage me semble conforme, avec nom complet du fabricant, cohérent pour une confection de 1942. L'encre, semble la même, et l'ensemble tamponné de la même façon. On lis Richard....Sinon, le LBA peut être tamponné ailleurs (doublure de début de manche etc) ou ne pas y figurer, il ne se trouve pas sur 100% des effets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste en treillis de la Luftwaffe. Empty
MessageSujet: Re: Veste en treillis de la Luftwaffe.   Veste en treillis de la Luftwaffe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste en treillis de la Luftwaffe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calot Luftwaffe : treillis noir
» veste treillis wh
» Veste treillis FR ??
» Veste de treillis
» Veste treillis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: