le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet | |
| | Auteur | Message |
---|
tophetine Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : FRANCE Thème de collection : Décorations militaires Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Lun 7 Jan 2019 - 16:54 | |
| En cherchant l'origine de mes 2 badges, je suis tombé sur ce site japonnais très complet et en anglais. Çà peut servir. Par contre, je n'ai pas trouvé mes insignes..........
http://www.imperialjapanmedalsandbadges.com/sitemap.html |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Lun 7 Jan 2019 - 17:34 | |
| Bonjour, En effet, c'est clairement le meilleur. Je lui commande régulièrement des objets, j'ai toujours eu de très bon contacts avec lui. Cordialement Thibaut |
| | | tophetine Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : FRANCE Thème de collection : Décorations militaires Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Lun 7 Jan 2019 - 17:56 | |
| Bonjour, Je n'ai pas trouvé mes insignes sur son site Dommage |
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Lun 7 Jan 2019 - 18:32 | |
| Bonjour, Après, il est évident qu'il ne peut pas tout y avoir. Quand on sort du domaine réglementaire, il y a énormément d'insignes différents (civils, bouddhistes...). Le site est en évolution permanente et tout ne peut pas y être mais vous ne trouverez pas plus complet. Pour moi, vos insignes ne sont pas militaires, ou rien de connu. Ils peuvent être associatifs, "religieux", civils... De nombreuses possibilités. Pour orienter vos recherches, il faudrait traduire ce qui est inscrit sur l'insigne en forme de fleur évoquant le drapeau japonais. Cordialement Thibaut |
| | | tophetine Soldat
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Lun 7 Jan 2019 - 18:38 | |
| Merci, je vais essayer de les faire traduire. |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Lun 7 Jan 2019 - 21:17 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
En effet, c'est clairement le meilleur. Je lui commande régulièrement des objets, j'ai toujours eu de très bon contacts avec lui. Cordialement Thibaut Si son site est une référence, le vendeur ebay par contre c'est tout autre chose. J'avais gagné en enchère un lot de trois médailles (soleil levant, trésor sacré, croix rouge) à un prix à peine plus élevé que la valeur de l'argent qu'elles contiennent. Il a du estimer que ça le dispensait de me les envoyer parce que trois ans après j'attends toujours... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Mar 8 Jan 2019 - 17:40 | |
| - tophetine a écrit:
- Merci, je vais essayer de les faire traduire.
Bonsoir. Ce sera inutile, j'ai pris la liberté de m'en charger, je rapporte donc les propos de mon contact japonais : le petit insigne possède une graphie très déformée mais qui pourrait se lire " Sympathy ". Pour ce qui est du revers du plus grand : " The characters probably mean something like " memorial badge for attending a lecture at one of major temples ". Rien de très militaire, donc... |
| | | tophetine Soldat
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Mar 8 Jan 2019 - 17:47 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre aide, maintenant je suis fixé. Dommage, j'aurai aimé que ce soit des insignes militaires.
Cordialement
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Mar 8 Jan 2019 - 18:06 | |
| Mais de rien. Il faut dire qu'ils n'en avaient guère l'apparence, les insignes militaires japonais tendent à obéir à une codification très stricte. |
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet Jeu 10 Jan 2019 - 19:44 | |
| - KAISERKILLERfr08 a écrit:
- Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
En effet, c'est clairement le meilleur. Je lui commande régulièrement des objets, j'ai toujours eu de très bon contacts avec lui. Cordialement Thibaut Si son site est une référence, le vendeur ebay par contre c'est tout autre chose. J'avais gagné en enchère un lot de trois médailles (soleil levant, trésor sacré, croix rouge) à un prix à peine plus élevé que la valeur de l'argent qu'elles contiennent. Il a du estimer que ça le dispensait de me les envoyer parce que trois ans après j'attends toujours... Bonsoir, Alors là, vous m'étonnez ! Je lui ai fait des dizaines d'achats sur eBay et parfois de très belles affaires et j'ai toujours tout reçu. Après, moi je n'ai jamais eu de problèmes avec lui et c'est la première fois que je lis qu'ils n'aurait pas envoyé d'objets Cordialement Thibaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet | |
| |
| | | | Site sur les décorations et badges du Japon vraiment très complet | |
|