|
| Brodequins française | |
| | Auteur | Message |
---|
biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Brodequins française Mar 8 Jan 2019 - 19:07 | |
| Bonjour, pouvez-vous me donner le modèle de ces brodequins? Éventuellement les datées (période...)? Je ne vois aucun marquages mis à part un grand HS sur le cuir à l'éxterieur, surement réformé. Je vous remercie. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brodequins française Mar 8 Jan 2019 - 19:38 | |
| Bonsoir,
Est-il possible d'avoir une photo de la zone où on trouve les lettres HS s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Brodequins française Mar 8 Jan 2019 - 19:44 | |
| On le voit sur la deuxième photo (brodequin de profil) sur le haut. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brodequins française Mar 8 Jan 2019 - 20:05 | |
| Je n'avais pas vu. Merci. On retrouve les lettres "HS" dans le Bulletin officiel du ministère de la Guerre, Service de l'habillement, de 1939 (volume arrêté au 1er juin 1938). Ces lettres sont dans un tampon rectangulaire, pour les effets reformés, en effet. Je ne saurai dire quel est le modèle de ces brodequins, désolé.
Cordialement |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Brodequins française Mar 8 Jan 2019 - 20:23 | |
| Bonjour,
ce sont des brodequins modèle 45.
Bien cordialement,
Valentin |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Brodequins française Mer 9 Jan 2019 - 18:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins française | |
| |
| | | | Brodequins française | |
|