le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Velo allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 583 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Velo allemand Mer 9 Jan 2019 - 11:43 | |
| Bonjour a tous, on me propose un velo ayant appartenu aux souris grises. Parmis vous, y a t'il des connaisseurs en velo allemand? Si oui, les souris grises avaient elles bien des velos avec un cadre "femme"? Merci d'avance |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Velo allemand Mer 9 Jan 2019 - 11:56 | |
| bonjour,
étonnant, les seuls vélos pour le personnel féminin furent des commandes dans le secteur civil (parfois à grand nombre et qui sont avec un cadre "femme") , ce sont des vélos , effectivement , pour personnels féminins de tous les services et organismes de l'époque ; donc spécifique "souris grises " cela m'étonne beaucoup, à voir aussi les photos, cela serait intéressant,
collectionnement |
| | | Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 583 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Velo allemand Mer 9 Jan 2019 - 12:07 | |
| Bonjour et merci! J'attend les photos que je posterais directemement. Je ne connais en rien ce domaine mais ca pourrais etre une piece sympa |
| | | Voltige Lieutenant
| Sujet: Re: Velo allemand Ven 11 Jan 2019 - 10:21 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Velo allemand Ven 11 Jan 2019 - 10:40 | |
| Bonjour, le pédalier ne semble pas être claveté à la manière française, mais vissé à la manière allemande, c'est déjà un bon point. Après, je serais tenté de dire que c'est un vélo civil, sans plus. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Velo allemand Ven 11 Jan 2019 - 10:56 | |
| bonjour, à priori vélo allemand , peut être d'époque (mais la fabrication ne s'est pas arrêté le 8 mai 1945!),les poignées ne semble pas d'époque , la fabrication semble être de chez Bauer; en tout cas civil plus que très sûrement; même s'il est vrai que ce type de vélo aurait pu servir pour les souris grises , c'est vraiment tiré par les cheveux et vu l'état et aucune assurance de l'utilisation de ce vélo par elles( une photo aurait été l'idéal!) perso je n'y mettrais pas grand chose (sans compter la restauration ); voir combien il en demande? collectionnement |
| | | Voltige Lieutenant
| Sujet: Re: Velo allemand Ven 11 Jan 2019 - 11:05 | |
| Merci a vous, effectivement le cadre est daté 1942, le prix est de 100 euros.. |
| | | Voltige Lieutenant
| Sujet: Re: Velo allemand Ven 11 Jan 2019 - 14:11 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Velo allemand Ven 11 Jan 2019 - 14:38 | |
| C'est cher pour un cadre seul! Le plus dur reste à trouver: roues, pneus, pédales, selle, garde boue et frein avant le tout du bon modèle et des bonnes dimensions. Le garde boue AR n'a pas les trous du filet de protection pour la jupe, si toutefois ces souris étaient en jupe... |
| Sujet: Re: Velo allemand Ven 11 Jan 2019 - 14:51 | |
| bonjour,
oui cher pour cela; les souris grises étaient en jupe, bien que dans des secteurs et services autres que les "souris grises" ,elles pouvaient avoir le pantalon;
collectionnement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Velo allemand Sam 12 Jan 2019 - 12:35 | |
| - Crevette a écrit:
- si toutefois ces souris étaient en jupe...
Bonjour. Sur une écrasante majorité des photos elles le sont, en effet. " Militaria " leur avait consacré quelques articles, peut-être que dans le lot on peut en apercevoir à vélo ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velo allemand | |
| |
| | | | Velo allemand | |
|