le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonette japonaise WWII peinte en rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Baïonette japonaise WWII peinte en rouge Jeu 10 Jan 2019 - 12:49 | |
| J'aimerais vos avis sur cette baïonnette. Elle ferait un beau cadeau de Noël (en retard ) pour mon conjoint passionné par le militaria japonais. Les 2 côtés du fourreau sont peints en rouge. J'ai déjà vu sur le web des articles sur des casques japonais type 90 peints en rouge. Cela voulait dire que le soldat allait faire une attaque kamikaze suicidaire. La peinture de cette baïonnette serait t elle d'époque? pourrait elle avoir un lien avec ces kamikazes? Merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Baïonette japonaise WWII peinte en rouge Jeu 10 Jan 2019 - 18:18 | |
| bonsoir
pour ma part, jamais vu .... la version kamikaze me semble fantaisiste ! https://www.ebay.com/itm/WW2-Japanese-Arisaka-Type-30-Bayo-Tokyo-Made/223300539173?hash=item33fdbfd325:g:Rv0AAOSwTDpcGn0I |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Baïonette japonaise WWII peinte en rouge Jeu 10 Jan 2019 - 20:34 | |
| Bonjour, pourquoi toujours chercher des explications absurdes ou fantastiques? ça aurait pu être verte noire blanc rose etc. N'importe qui sait que pour proteger de la corrosion il faut élimer un élement : eau/humidité et l'air. A défaut de vouloir graisser, proteger, préserver : une couche de peinture et c'est OK pour xxx ans de stockage. crldt |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Baïonette japonaise WWII peinte en rouge Ven 11 Jan 2019 - 2:34 | |
| Je faisais référence à un casque sur ce site: http://quanonline.com/military/military_reference/japanese/army_helmet.php mais je n'ai pas d'autre référence... mais cela peut être cohérent comme pour les casques des unités d'élites allemandes de la première guerre et le crâne peint dessus ou aux peintures corporelles des guerriers. Cela pourrait aussi s'appliquer aux armes. Mais effectivement il est fort possible que cela soit une peinture fantaisiste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonette japonaise WWII peinte en rouge | |
| |
| | | | Baïonette japonaise WWII peinte en rouge | |
|