le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionette japonaise WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 Mer 25 Jan 2017 - 18:10 | |
| Apparement fabricant nagoya mais je ne trouve pas le sigle a côté?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 Mer 25 Jan 2017 - 18:15 | |
| Bonjour
Tu as tout ici:
http://geraldbaios.fr/?cat=24
Et mieux ici:
http://ohmura-study.net/812.html |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 Mer 25 Jan 2017 - 18:33 | |
| Hello Merci donc apparemment ce serait 1904-1940 ou 1940-1945? |
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 Mer 25 Jan 2017 - 19:45 | |
| Par contre je n'ai rien trouvé sur le marquage arrière, à quoi correspond cette lettre suivis de chiffre ? |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 Mer 25 Jan 2017 - 21:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 Jeu 26 Jan 2017 - 9:07 | |
| - Tonymili a écrit:
- Par contre je n'ai rien trouvé sur le marquage arrière, à quoi correspond cette lettre suivis de chiffre ?
Bonjour Le marquage arrière est le N° de série de la baïonnette A partir de 1897, les fusils Type 30 (1897), Type 38 (1905), et Type 99 (1940) ont été équipés d’un nouveau modèle de baïonnette (dont les Britanniques s’inspireront pour leur modèle 1907), à lame plus longue, (capable de transpercer un cavalier), que celles du Murata 22. Ces baïonnettes seront produites à plus de 8,4 millions d’unités, de 1897 jusqu’en 1945. Vers la fin de la deuxième Guerre Mondiale, leurs modes de fabrication évolueront vers une simplification et une dégradation de la qualité (côtes approximatives au niveau des plaquettes, rupture au pliage, usinage simplifié de la lame, etc…), cela pour un gain de temps et de coût. La tienne est pour le fusil "arizaka" Deux modèles dans cette fabrication la tienne a une "gouttière ronde". |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 Jeu 26 Jan 2017 - 10:17 | |
| - Tonymili a écrit:
- Par contre je n'ai rien trouvé sur le marquage arrière, à quoi correspond cette lettre suivis de chiffre ?
Bonjour, c'est tout simplement le numéro de l'arme!!! L'assemblage des deux marques de l'arsenal de Nagoya (les deux cercles dans un autre), l'autre marque est celle de Toyoda Automatic Loom Works (bobine de fil dans un losange) et cette forme particulière doit faire dater la fabrication de fin 1938 ou 1939. source "Bayonets of Japan" de Raymond Labar. Arthur, assez médiocre le site japonais: confondre la filature de Toyoda avec la firme Toyota c'est énorme et la version à quillon n'est même pas citée.... |
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 Jeu 26 Jan 2017 - 12:25 | |
| Je vous remercis tous pour les informations précieuses que vous m'avez apportés, avez vous une idée pourquoi la baïonnette "glisse" ? car le fourreau semble bien correspondre à ce modèle (il a une bouterolle) |
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 Jeu 26 Jan 2017 - 20:41 | |
| Hello, en regardant de plus près, la baionette semble avoir recus un brozange (quasi invisible sur photo), qui est partis sur de nombreux endroits...peux etre est-ce dus à une forte utilisation ce qui expliquerais que la lame glisse dans le fourreau ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionette japonaise WW2 | |
| |
| | | | Baionette japonaise WW2 | |
|