le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Besoin de conseils Dim 13 Jan - 19:49 | |
| Bonjour. Avez vous des conseils pour passer le casque à l oxalique? Le cuir ne craint rien? La jugulaire? Perso je ne demonterai rien. Pour raviver les cuir Sans en changer la couleur? Merci |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseils Dim 13 Jan - 21:36 | |
| Bonsoir si le démontage n'est pas possible entre le métal et le cuir sa restauration sera longue et difficile. L'oxalique ok mais au pinceau et non au trempage. Après faut voir.
Cordialement
Choumac... |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 14 Jan - 2:59 | |
| Merci. Le démonter??Non. Au pinceau...ça ne va pas être efficace mais pourquoi pas? Merci en tout cas. |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 14 Jan - 9:04 | |
| bonjour, moi j'avais fait le mien au pinceau car je ne voulais pas démonter l'intérieur. Effectivement c'est plus long mais en même temps celà permet de surveiller. Entre chaque couche je passais un léger coup de laine 000 jusqu'à obtention du résultat souhaité. Le principal est de bien le rincé à la fin. Pour ma part pour être sur je passe une couche d'huile à la fin que je retire par la suite au chiffon. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 14 Jan - 9:26 | |
| Salut, Il y a du potentiel , j'espère que tu auras un beau résultat ! |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 14 Jan - 9:33 | |
| Je pense aussi au il a un bon potentiel...prions... En bain, l'acide endomagerai le cuir?? |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 14 Jan - 11:10 | |
| l'acide décolore le cuir pour le rendre à son état brut, un membre a fait des essais, recherche " décoloration cuir" je crois. Par contre après il faut bien le nourrir. Pour ma part j'ai essayé sur un étui colt le cuir n'a pas été abimé mais il faut bien le nourrir. Moi pour mon casque je n'ai pas voulu tenter et si j'étais vous je ferai au pinceau. |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 14 Jan - 17:52 | |
| bonsoir ,pour moi aucun souci sur le cuir du moment que tu rince bien ,j'ai fais plusieurs fois l'expérience ,tu ne risque rien
cordialement
christophe |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 14 Jan - 17:54 | |
| Ok.merci à vous.... Je vous montrerai le résultat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils | |
| |
| | | | Besoin de conseils | |
|