Besoin de conseils pour un casque en très mauvais état
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Besoin de conseils pour un casque en très mauvais état Lun 28 Nov 2022 - 12:53
Bonjour
En vidant le grenier de ma grand mère j ai découvert ce casque us. Il est en piteux état. J ai besoin de conseils pour savoir comment je pourrai essayer d enlever la rouille et de voir ( peut être ) un peu de couleur! Bain d oxalique? Mais comment de temps? Dois je d abord passer de la paille de fer pour enlever la rouille? En vous remerciant pour vos réponses.
Cdt
Seb
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Besoin de conseils pour un casque en très mauvais état Lun 28 Nov 2022 - 16:44
Bonjour. Je tenterai un léger brossage pour détacher la rouille en surface...puis un bain d'oxalique...en effet...cette coque mériterait ce traitement!! Espérons qu'il n'y ait pas de perforation par la rouille!! A bientôt. Olivier.
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: Besoin de conseils pour un casque en très mauvais état Mar 29 Nov 2022 - 11:32
Bonjour
Merci pour ces conseils. Combien de temps je le laisse tremper dans l’acide oxalique? 1h? Moins?
Seb
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour un casque en très mauvais état Jeu 5 Jan 2023 - 21:44
Bonsoir,
Cette coque US a été réutilisée par l'armée française avec l'ajout d'un 3e pontet à l'arrière pour mettre une jugulaire para 3 points.
Benoît
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseils pour un casque en très mauvais état
Besoin de conseils pour un casque en très mauvais état