le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ordre Asiatique? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Ordre Asiatique? Lun 14 Jan 2019 - 17:54 | |
| Bonsoir a tous je cherche sans succés a identifier cette deco asiatique,la fabrication est moderne mais de bonne qualité si ça peut aider elle a été trouvé aux USA avec un lot de medailles US des années 60 a 80..japon,corée du sud?J'ai deja epluché le site "semon" sans succés... Merci d'avance! |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Ordre Asiatique? Mar 15 Jan 2019 - 19:15 | |
| Bonsoir, je ne suis pas un expert en langue étrangères, mais il me semble aussi que les inscriptions soient en Coréen. Le "design" me fait penser à un modèle d'honneur. Peut-être une médaille d'honneur de vétéran pour la guerre de Corée ? Je te mets en lien un modèle différent, mais reprenant certaines symboliques, et dont le revers semble porté les mêmes inscriptions https://www.ebay.com/itm/WWW-2-Korean-War-Flying-Tiger-Medal-AMAZING-RARE-In-Presentation-Box-259/202566204196?hash=item2f29e2fb24:g:nXwAAOSw5xhcPO~f |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Ordre Asiatique? Mar 15 Jan 2019 - 19:45 | |
| je l'ai montré a un "pointu" en deco japonaise,ce n'est pas japonais a premiere vue...je vais tenter la piste coreenne,merci pour votre aide! |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ordre Asiatique? Mar 12 Mai 2020 - 12:00 | |
| Bonjour,
Désolé de déterrer ce post.
Ce n'est pas Japonais, et encore moins Coréen. C'est une belle médaille de service exemplaire de l'armée de l'air taïwanaise |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Ordre Asiatique? Mar 12 Mai 2020 - 13:47 | |
| Bonjour klik62,
" Médaille de l'Exemplarité / 楷模獎章 / Kǎimó Jiǎngzhāng "
Médaille de la République de Chine (nationaliste), instituée le 8 avril 1943, pour l'armée de l'air, 4 classes :
A1 甲種一等 / A2 甲種二等 / B1 乙種一等 / B2 乙種二等 :
La vôtre est une "B1".
Cordialement, 12-12 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre Asiatique? | |
| |
| | | | Ordre Asiatique? | |
|