Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Transmission "asiatique" Mar 29 Déc 2020 - 19:25
Bonjour,
Excusez moi pour ce titre "racoleur" mais je pense qu'il peut s'appliquer à cet objet que je pense être de fabrication chinoise et qui devait servir à transmettre des messages, militaires ou pas. Je soumets ces sinogrammes à votre sagacité. Si vous souhaitez des photos supplémentaires je pourrai vous en présenter. Les écritures sont identiques tout autour de 'objet il me semble et le capuchon est surmonté d'une pierre transparente verte, mais je ne pense pas à une émeraude . Merci par avance pour vos commentaires.
Amicalement.
Gilbert
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Transmission "asiatique" Mer 30 Déc 2020 - 0:33
Bonsoir,
A voir de meilleures photos des écritures. Mais c'est a chercher du coté du Népal ou du Tibet?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Transmission "asiatique" Mer 30 Déc 2020 - 6:38
Bonsoir. Un objet dans le même esprit avec un décor différent :