le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 13:51 | |
|
Dernière édition par OM01 le Mar 15 Jan 2019 - 21:43, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 13:54 | |
| Bonjour Cyprien,
L'Adrian de chez Japy est très sympa. C'est une très intéressante pièce car on voit en effet la trace laissée par la grenade à l'avant.
Cordialement |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 13:58 | |
| La capote de la Coloniale est très sympa aussi. Le timbre d'admission rectangulaire à bouts arrondis de la Commission de réception est encore bien lisible. Chouette trouvaille là aussi. |
| | | Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 14:27 | |
| C'est la première fois que je vois un tampon de régiment sur une coiffe d'un casque Adrian. Est-ce une pratique courante, ou bien est-ce, théoriquement, réservé aux pièces d'habillement ?
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 16:08 | |
| Bonjour Merci à vous deux pour vos sympathiques messages. - poddichini a écrit:
- C'est la première fois que je vois un tampon de régiment sur une coiffe d'un casque Adrian. Est-ce une pratique courante, ou bien est-ce, théoriquement, réservé aux pièces d'habillement ?
Thomas, c'est très peu courant mais j'en ai déjà vu sur des coiffes, la piste est à explorer. Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 16:40 | |
| Merci Cyprien. Effectivement, je pense que les tampons de régiment sur ces coiffes ne doivent pas se voir souvent. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 16:56 | |
| Bonjour Cyprien très très belles découvertes....Je ne suis pas très tissus mais j'avoue que la veste de toile est superbe. Quant à l'Adrian, je n'en parle même pas..... Félicitations. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 17:11 | |
| bonjour ,
sympathique rentrée ,
Cordialement , Théo , |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 17:38 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour Cyprien
très très belles découvertes....Je ne suis pas très tissus mais j'avoue que la veste de toile est superbe. Quant à l'Adrian, je n'en parle même pas.....
Félicitations. Amicalement. Tu m’étonnes Manu! Avec juste un 1903/14 et un étui de Ruby,la musette de l'ANP et un casque modèle 35 Et la tu n'es toujours pas tissu? Amicalement |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 17:40 | |
| Très sympa comme rentrée !
France |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 18:54 | |
| - Citation :
- Tu m’étonnes Manu! Avec juste un 1903/14 et un étui de Ruby,la musette de l'ANP et un casque modèle 35 drunken Et la tu n'es toujours pas tissu?
Arrêtes! Tu me tentes..... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Mar 15 Jan 2019 - 20:30 | |
| Bonsoir Merci à tous Manu, je savais que ça allait te plaire Bien amicalement, Cyprien |
| | | Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Dim 20 Jan 2019 - 11:36 | |
| Bonjour, Très belles rentrées que tu as fait la ! Et puis la veste modèle 35 Cordialement |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! | |
| |
| | | | Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! | |
|