le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... | |
|
+5Tinky miliww Crevette militari Pierrot26 9 participants | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mar 15 Jan 2019 - 23:07 | |
| Bonjour, en faisant une petite recherche on trouve parfois quelques surprises ! et photoshop n'existait pas... [/url bonne soirée Pierre |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mar 15 Jan 2019 - 23:10 | |
| Bonsoir, Oui, incroyable le bide! Déjà à l'époque... Cordialement. T.B |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 7:22 | |
| Salut. Incroyable. La deuxieme photo était sans doute pas assez patriotique pour le censeur. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 8:06 | |
| Bonjour, le trucage photo est presque aussi vieux que la photo elle même, et le photomontage existe dès 1850. Les soviétiques l'ont assez utilisé pour faire disparaître des personnages devenus indésirables sur les photos de groupes, tout comme plus tard Mao en Chine Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 8:54 | |
| bonjour, un exemple bien connu dont crevette parle (Trotski est effacé , dans les deux sens du terme ) collectionnement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 9:35 | |
| Bonjour, Oui, trucage à tous les étages... Ou comment expliquer les épidémies de jaunisse qui sévissent actuellement ... Elle n'est pas belle la vie? T.B |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 15:51 | |
| - militari a écrit:
Ou comment expliquer les épidémies de jaunisse qui sévissent actuellement ...
Elle n'est pas belle la vie?
T.B ???? Peux-tu expliquer le fond de ta pensée? Merci. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 16:04 | |
| Bonjour, - ced6250 a écrit:
- Salut. Incroyable. La deuxieme photo était sans doute pas assez patriotique pour le censeur.
C'est sur la deuxième qu'il est écrit "photomontage". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 16:39 | |
| Ha ok, j'aurais cru l'inverse en raison de la situation. En tout cas, c'est incroyable qu'ils arrivaient déja a bidouiller comme ça a l'époque. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 17:16 | |
| Sur la photo des 3 mangeurs le plus surprenant c'est que l'allemand et l'anglais ( ou l'US je ne sais pas faire la différence !) sont tous les deux … armés !!! |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 17:26 | |
| bonjour petigny , soldat britannique, voici la bonne photo collectionnement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 17:32 | |
| merci !
le trucage est peut-être récent ? ou la photo avec l'allemand a bien apparu dans un journal de l'époque ?
( de plus c'est une idée très "moderne" de faire de ces 3 soldats des "freres d'armes" … "ce sont tous des hommes " …
A l'époque l'ambiance niveau bouffe des allemands c'était plus de communiquer sur le "pain caca" et les "mangeurs d'enfants " !!!) |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Mer 16 Jan 2019 - 20:07 | |
| Bonjour pet - petigny a écrit:
- Sur la photo des 3 mangeurs le plus surprenant c'est que l'allemand et l'anglais ( ou l'US je ne sais pas faire la différence !) sont tous les deux … armés !!!
C'est un british Sol. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Jeu 17 Jan 2019 - 13:04 | |
| [quote="petigny"]merci !
le trucage est peut-être récent ? ou la photo avec l'allemand a bien apparu dans un journal de l'époque ?
Les trucages peuvent être d'époque. Ils découpaient le négatif et le collaient sur un autre par exemple. Retouches à l'encre de chine parfois aussi. Avec un labo photo chez soi on peut faire des choses sympa à l'argentique. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Jeu 17 Jan 2019 - 13:17 | |
| Merci Mais comme je le disais : ce n'est pas le forme que je remets en cause ( effectivement les trucages sont aussi vieux que l'invention du père Nicéphore elle-même !) mais bien le fond : c'est trop moderne cette idée : on est tous de simples hommes qu'on soit Français , Allemand ou Anglais … Faire copain copain avec les ancêtres d'Angela c'est rigolo en reconstitution mais à l'époque c'était plus : les allemands sont des salops ( pas encore des nazis ! ) , le seul bon allemand est un allemand mort … A+ Ludo |
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Jeu 17 Jan 2019 - 13:26 | |
| bonjour, afin que des membres du forum ne se posent plus de questions sur cette photo montage qui n'a jamais existée: c'est un trucage actuel de photos qui ont été mise ensemble ! cette photo montage provient d'une exposition actuel; chaque photo (comme je le montre pour le britannique auparavant) provient de trois sites de combat différent sur trois reportages différents et diffusés sur les journaux de l'époque, évidement, de chaque pays; voilà l'affiche collectionnement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... Jeu 17 Jan 2019 - 13:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... | |
| |
| | | | Le jeu des 7 erreurs ! le polu qui mange... | |
|