le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bottes allemandes ww1 et col ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: bottes allemandes ww1 et col ? Sam 19 Jan 2019 - 19:47 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 12:30 | |
| Bonjour. Le tissu ressemble de prime abord à une Halsbinde, pour plus d'infos voir ici : http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t3332-cravates-reglementaires-halsbinde, pour les bottes je pense que c'est une bonne paire mais pas mal modifiée. La tige semble extrêmement courte, le cloutage est bizarre et les tirettes ne sont peut-être pas d'origine. Pour les fers à l'avant en revanche c'est crédible comme initiative personnelle, j'avais eu des bottes d'officier du commerce qui en portaient de très similaires. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 13:04 | |
| Merci ED Pour les bottes quand on les a en mains on voit bien en effet qu'elles ont été modifié mais la modification est très ancienne et surement d'époque et en effet la tige est assez courte mais c'est moins "choquant" en réalité. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 13:07 | |
| Les photos trompent peut-être mais là on a l'impression que le pied est bien plus long que la tige. Le travail de modification est clairement ancien et la réparation du pied correspond tout à fait à ce qui se faisait sur le terrain durant les deux guerres. |
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 13:12 | |
| en effet les photos sont trompeuses, le pied n'est pas plus long mais par contre il n'est pas plus court on est en effet sur une longueur a peu près équivalente. Et merci pour le lien pour le protège cou c'est bien cela en effet |
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 13:19 | |
| |
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 13:21 | |
| Du coup mon ami me demande combien couterai la paire de botte ? On ne voit pas la deuxième sur les photos mais elle a les même modification et est dans le même état. |
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 13:35 | |
| Je ne suis hélas plus du tout au fait de la côte pour le matériel allemand de 14-18, je laisse donc la parole à d'autres mieux informés que moi. |
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 13:36 | |
| ça roule pas de soucis Donc pour ceux qui passerais sur ce post, quel estimation donneriez vous pour cette paire de botte ? cdlt |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 13:52 | |
| Sur Weitze, il y en a qui valent 300€. Là j'aurais tendance à dire 200/250...
|
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? Dim 20 Jan 2019 - 14:01 | |
| Merci pour ce premier avis Bon 300€ chez un pro on sait que on peut faire une division de presque 2 pour un prix entre collectionneur... J'attends encore d'autres avis pour donner une bonne fourchette de prix. Merci de ce premier avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bottes allemandes ww1 et col ? | |
| |
| | | | bottes allemandes ww1 et col ? | |
|