le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquages sur chaise en bois | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Marquages sur chaise en bois Lun 21 Jan 2019 - 11:17 | |
| Bonjour J ai rentré une chaise avec ce marquage B.f.A.u.A , je n ai rien trouvez sur ces abreviations , pourriez vous s il vous plait m aider . Merci d avance cdt iberico68 |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Marquages sur chaise en bois Lun 21 Jan 2019 - 12:09 | |
| Salut
Sur la base du "f. = für - pour" et "u. = und - et", j'ai trouvé ça "Bundesanstalt für Arbeitsvermittlung und Arbeitslosenversicherung"... mais création par la loi du 10 mars 1952 d'après la page wikipedia en teuton.
traduction : "agence fédérale de l'emploi et de l'assurance-chômage"
https://de.wikipedia.org/wiki/Arbeitsamt#1952:_Bundesanstalt_f%C3%BCr_Arbeitsvermittlung_und_Arbeitslosenversicherung
Il y a peut-être d'autres pistes avant 45.
Jean loup |
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Marquages sur chaise en bois Lun 21 Jan 2019 - 12:13 | |
| Complément : ta chaise semble comporter deux marquages : - un ancien R.f.A.u.A. - gravé à chaud avec l'aigle à roulette „Reichsanstalt für Arbeitsvermittlung und Arbeitslosenversicherung“ créé en 1927 - un plus récent, déjà décrit plus haut.
Donc ta chaise aurait eu une première vie sur le troisième Reich, puis une seconde vie, mais au même endroit après 1952 et la création du Bundesansalt.
Je crois que tu as tout, là. Jean loup |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Marquages sur chaise en bois Lun 21 Jan 2019 - 12:30 | |
| Bonjour
MERCI pour vos infos . Comme quoi la chaise est de bonne qualité.
Cdt iberico68 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Marquages sur chaise en bois Lun 21 Jan 2019 - 12:45 | |
| bonjour
il manquerait une lettre ? RAfAuA |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquages sur chaise en bois Lun 21 Jan 2019 - 12:52 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
il manquerait une lettre ? RAfAuA Bonjour, pas du tout, Reichsanstalt c'est un seul mot. Au pire ce serait Ra. J'en avais trouvé une partie: seulement und et für Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Marquages sur chaise en bois Lun 21 Jan 2019 - 13:12 | |
| - Crevette a écrit:
J'en avais trouvé une partie: seulement und et für
Moi aussi au début puis j'ai eu un peu de chance avec google! Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages sur chaise en bois | |
| |
| | | | Marquages sur chaise en bois | |
|