le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! | |
|
+16bats. JYN Befehl Oliv 78 chesterfield aurelien55 goulainais 59 bully69 kwk76 mesange bosco62 Drimmer D-Day poddichini miliww Crevette 20 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 22 Jan 2019 - 9:08 | |
| Bonjour, dans les années 90 juste après la chute du mur de Berlin et l'effondrement de la RDA, la société USMC de Meudon proposait plusieurs pages de matériel militaire de la NVA, gardes frontières, aviation, marine, généraux, tenues de parade, de combat, spécifiques, tout y est: Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 22 Jan 2019 - 9:31 | |
| bonjour,
merci du partage, USMC avait ramené l'équivalant d'au moins un wagon de marchandise en France; on voit que les prix par rapport à aujourd'hui n'ont pas tant augmenté que cela, voir même baissé pour les pièces "classiques", l'engouement est vite retombé;!
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 22 Jan 2019 - 14:45 | |
| Bonjour Crevette,
merci pour le partage de ce catalogue.
Cordialement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 22 Jan 2019 - 15:05 | |
| Bonjour, Merci du partage, les prix étaient encore sympa ... Respect et Honneur .. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 22 Jan 2019 - 15:24 | |
| très sympa.
quelqu'un aurait une photo en gros plan d'une feldbinde officier ? |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 22 Jan 2019 - 16:09 | |
| Je m'en souviens comme si c était hier... |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 22 Jan 2019 - 16:13 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 22 Jan 2019 - 16:41 | |
| |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Sam 9 Mar 2019 - 17:18 | |
| Quels souvenirs ce catalogue , je l'avais d'autant plus sue l'on trouvait ce type de matos aux puces de saint Ouen pour trois fois rien . |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Sam 9 Mar 2019 - 18:39 | |
| Salut merci beaucoup de ce partage...je connais très bien Franck pour avoir rouler ma bosse avec lui à cette époque ainsi qu'avec son collaborateur... Ce fut une époque formidable ! Bien amicalement kwk. |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Sam 9 Mar 2019 - 19:28 | |
| Je me souviens de ces catalogues, mais dieux que le temps passe vite......... |
| | | goulainais 59 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : BASSE GOULAINE Thème de collection : seconde guerre mondiale, guerre froide Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 25 Mar 2019 - 20:52 | |
| ou peut on trouver encore ce catalogue ? il est vraiment superbe et bien documenté |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 26 Mar 2019 - 6:54 | |
| Peut-être, rien n'est vraiment impossible. Sinon vous avez ici toutes les pages RDA, reste à les imprimer. |
| | | aurelien55 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Toul Thème de collection : Fsb 2000/2012 Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Dim 22 Mar 2020 - 21:06 | |
| Le prix du matériel para camoufle lui a plus qu’augmenté, j’ai vu un porte chargeur seul en bourse à 100€, n’importe quoi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mer 25 Mar 2020 - 18:03 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
merci du partage, USMC avait ramené l'équivalant d'au moins un wagon de marchandise en France; on voit que les prix par rapport à aujourd'hui n'ont pas tant augmenté que cela, voir même baissé pour les pièces "classiques", l'engouement est vite retombé;!
collectionnement Oui et non, car ils étaient déjà diablement chers, c'est internet qui a rendu les articles banals à portée de tous. Certaines choses réellement rares sont vraiment montées. Un paquet de souvenirs, c'est avec eux que j'ai commencé... j'y étais fourré régulièrement. Mille merci pour ces images! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mer 25 Mar 2020 - 18:14 | |
| - mesange a écrit:
- Quels souvenirs ce catalogue , je l'avais d'autant plus sue l'on trouvait ce type de matos aux puces de saint Ouen pour trois fois rien .
Yep, le vrai plan c'était de choper les Russes ou l'Arménien... Doursoux en a eu des palanquées également, en particulier dans son stock de Champigny sur Marne. |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Dim 15 Nov 2020 - 22:01 | |
| Souvenir souvenir effectivement. Et cela n'intéressait pas tant que cela a l'époque
Bruno |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Dim 15 Nov 2020 - 22:15 | |
| Bonjour le russe si ça n'affole pas le Radiamètre ce n'est pas très intéressant Cdl |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 16 Nov 2020 - 9:47 | |
| Bonjour
Souvenirs, souvenirs... Par contre j'ignorais l'existence de casques de parade en plastique... |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 16 Nov 2020 - 11:48 | |
| Bonjour,
Toujours amusé de voir mes copains Raphael et Sylvain en mannequins pour le catalogue, et aussi un peu de nostalgie, car ils étaient alors mes voisins quand je travaillais à la librairie A&C. Le quartier de la République a désormais bien changé. Cordialement, Jean-Yves |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 16 Nov 2020 - 14:10 | |
| toute une époque en effet...ma jeunesse ou l'on s'émoustillait devant cette revue!
le premier catalogue d'USMC était écrit à la main si vous vous souvenez, je me souviens encore parfaitement. des tonnes d'U.S seconde guerre...très peu d'allemand.
j'avais été une fois dans la boutique et j’étais ressorti avec mon premier ensemble ERDL vietnam.
j'ai eu la chance de rencontrer Raphael qui était venu chez moi à paris également.
souvenir... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 16 Nov 2020 - 14:27 | |
| - miliww a écrit:
on voit que les prix par rapport à aujourd'hui n'ont pas tant augmenté C'est pareil pour le militaria allemand 2eme guerre : Les tarifs sont souvent les mêmes que dans les années 80/90 ... un casque allemand valait 800 francs ... Aujourd'hui il vaut toujours 800 ... mais euros ! Y'a juste la monnaie qui a changée ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 16 Nov 2020 - 16:00 | |
| Hello Il y a des trucs pas mal quand meme il faut le dire...... |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 16 Nov 2020 - 16:27 | |
| Bonjour De mémoire il y avait deux magasins côte à côte Un pour le moderne et un pour ’’le vintage ’’ Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 16 Nov 2020 - 21:07 | |
| - JYN a écrit:
- Bonjour,
Toujours amusé de voir mes copains Raphael et Sylvain en mannequins pour le catalogue, et aussi un peu de nostalgie, car ils étaient alors mes voisins quand je travaillais à la librairie A&C. Le quartier de la République a désormais bien changé. Cordialement, Jean-Yves Bonsoir, c'est le désert; c'est en traînant par là en sortant du taf que j'ai débuté dans la collection. Grosse nostalgie, et le quartier fait pitié... pas pauvre du tout, mais la diversité en a pris un coup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 16 Nov 2020 - 21:09 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
De mémoire il y avait deux magasins côte à côte Un pour le moderne et un pour ’’le vintage ’’ Cdl Je confirme! Le boss était plutôt vers dans le magasin moderne, sur la gauche en faisant face aux devantures. Le collection sur la droite était confié à un jeune. |
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Lun 16 Nov 2020 - 21:46 | |
| Bonjour il reste Outre Mer et Eurosurplus pour le second il fallait y passé quand l'étage était ouvert Cdl |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 17 Nov 2020 - 0:53 | |
| Bonjour,
Merci pour ce retour dans le temps. À l'époque, je m'étais acheté une paire de bottes d'officier pour faire de la moto... |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 17 Nov 2020 - 7:43 | |
| Bonjour merci du partage même si ça ne rajeunit personne ! |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! Mar 17 Nov 2020 - 13:44 | |
| Bonjour , oui , république à bien changé !! Les boutiques étaient tous groupées , il était facile de vider le compte en banque ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! | |
| |
| | | | Le catalogue USMC des années 90: tout le matériel de la RDA! | |
|