le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Kriegsmarine Mer 23 Jan - 19:33 | |
| |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mar 5 Fév - 10:57 | |
| Bonjour, Selon moi, pas de souci. Matricule de 1937 et n° de la Nordsee. estimation autour de 100€, (c'est le prix sans les frais auquel ça se vendait hier en salle de vente à Morlaix) mais attends d'autres avis |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mar 5 Fév - 22:48 | |
|
Bonsoir,
Vu que ce n'est pas un attribut d'officier, il doit y avoir ou tout au moins un reste de tampon "BAK" ou "BAW" dans la bas de la blouse.
Si j'était toi, je la passerais aussi sous la lampe bleue...
Bàt,
|
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mar 5 Fév - 23:00 | |
| BAK c'est pour Kiel, ça ne correspondrait pas avec le matricule qui est de la Nordsee.
Non? |
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mer 6 Fév - 15:15 | |
|
Bonjour,
C'est effectivement cela. C'est la caisse d’habillement. Après le soldat était envoyé n’importe où.
Bàt,
|
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mer 6 Fév - 16:05 | |
| Bonjour, max8 a dit "Si j'était toi, je la passerais aussi sous la lampe bleue..."
La méthode de "l'éclairage bleu" n'est pas significatif loin de là. Si l'effet a été nettoyé par une lessive "moderne" il réagira, ce n'est pas pour cela que c'est un effet de la Bund |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Kriegsmarine Sam 9 Fév - 21:44 | |
| Bonsoir pouvez vous expliquer quoi chercher avec des lumières bleues? Et comment? J'ai vu que c'était possible aussi sur des anciennes photos, savez vous comment procéder? Merci |
| Sujet: Re: Kriegsmarine Dim 10 Fév - 0:05 | |
|
Bonsoir,
A la lumière bleue, il y a une réaction avec le tissus et les coutures actuelles. Celles-ci deviennent immédiatement fluorescentes.
C'est pourquoi il était utile de la passer sur les coutures et insignes de cette veste. Car pour moi sur les photos du post, ceux-ci paraissent trop neuf pour une veste qui date de 1937.
Bàt,
|
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Kriegsmarine Lun 11 Fév - 12:27 | |
| Bonjour, ce n'est pas parce que l'effet est en très bel état approchant du neuf, qu'il ne peut dater de 1937. Certes il y a toujours un risque de "remonte" avec du Bund, mais comme précisé plus haut : la méthode "lumière bleu" porte fortement à quiproquos... J'ai par exemple un pantalon kaki d'une tenue mod21/22 approchant de l'état neuf, que j'ai du passer à la lessive à la main, si tu le passes à la lumière bleu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kriegsmarine Lun 11 Fév - 13:20 | |
| bonjour, idem la lumière bleue je l'utilise principalement sur des rubans de médailles ou autres (qui en théorie ne passent pas souvent à la machine ) mais c'est vrai que sur des vêtements, le risque de "faux-positifs" est élevé... Après, si rien n'est fluo avec la lumière bleue, c'est bon signe, certes, mais ça ne garantie en rien non plus de l'originalité de la pièce...c'est juste une indication.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kriegsmarine | |
| |
| | | | Kriegsmarine | |
|