le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kriegsmarine | |
|
+4uboot29 Karlvonvereiter grreeegggg Adler 65 8 participants | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Kriegsmarine Ven 8 Juil 2016 - 18:53 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière rentrée, un document pas si courant que ça et pas évident à trouver. Il s'agit d'un Personal-Ausweis pour une Marinehelferin, une auxiliaire féminine de la Kriegsmarine. Le document se présente sous la forme d'un petit livret et ressemble à un Soldbuch. La photo par contre est agrafée sur la couverture même du livret. On retrouve à l'intérieur diverses informations à commencer par les données personnelles de la personne, nom, adresse etc... mais également des infos concernant les différents vêtements et uniformes qu'elle a reçus, des éventuelles promotions, un bilan de santé, son incorporation et les diverses formations suivies. Le document est établi au nom de Karoline Nels, infirmière à la Croix-Rouge au civil. Comme sur certains Soldbuch, les numéros Feldpost ont été noircis. On retrouve cependant quelques infos, je dirais qu'elle a été incorporé au 1.Marinehelferinnen Ersatzabteilung au Scharnhorstlager à Flensburg. On trouve ensuite une autre incorporation la Stabsbatterie 9.Mar.Flak.Regiment ainsi qu'une formation complémentaire au camp de Sehestedt. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Kriegsmarine Ven 8 Juil 2016 - 19:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kriegsmarine Ven 8 Juil 2016 - 19:04 | |
| bonjour et encore une belle trouvaille bravo cdl peiper |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| | | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Kriegsmarine Ven 8 Juil 2016 - 19:39 | |
| Effectivement tres proche du soldbuch Belle rentrée , bravo Helferin = auxiliaire ? |
| Sujet: Re: Kriegsmarine Ven 8 Juil 2016 - 19:51 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- Effectivement tres proche du soldbuch
Belle rentrée , bravo
Helferin = auxiliaire ? Littéralement ça se traduirait par "une aide". |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Kriegsmarine Ven 8 Juil 2016 - 23:06 | |
| Très belles rentrées , merci du partage. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Kriegsmarine Sam 9 Juil 2016 - 8:23 | |
| Salut, Tres intéressante. Par le fait que elle était affecté a l'état major du 9°régiment de la dca de marine,on peut supposer que elle se trouve a Gotenhafen(Gdingen) au début 45 jusque avant la évacuation de la presque ile de Hela etc. Le mois de décalage entre la fin d'affectation a la 9° et l'affectation a Sehestedt(sur le Kaiser Wilhelm Kanal district de la dca marine de Kiel),peut se expliquer soit par une évacuation par mer via Copenhague ou une évacuation a pied longue des cotes de la Baltique.
bmc |
| Sujet: Re: Kriegsmarine Sam 9 Juil 2016 - 8:36 | |
| Salut bmc
Encore une fois merci pour toutes ces informations complémentaires !! Génial.
|
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Kriegsmarine Sam 9 Juil 2016 - 11:05 | |
| Bonjour Super rentrée j'aime BCP bravo !!! |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Kriegsmarine Dim 10 Juil 2016 - 6:36 | |
| J'adore tes trouvailles Adler, bravo! |
| Sujet: Re: Kriegsmarine Dim 10 Juil 2016 - 7:02 | |
| |
| | | Cavalier-pat60 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mer 13 Juil 2016 - 17:30 | |
| bonjour très belle rentrée cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kriegsmarine | |
| |
| | | | Kriegsmarine | |
|